Sans doute séduit par le succès de ses premières offres de services unifiées, Microsoft a décidé de jouer plus gros, et annonce un bundle à 199 dollars : Work & Play. Comme son nom l'indique, pour ce tarif (annuel), vous aurez la possibilité d'accéder à une licence Office 365, un abonnement Xbox Live Gold, Xbox Music Pass et à Skype Unlimited.
Microsoft commence enfin à comprendre l'intérêt des offres unifiées. Après avoir proposé des bundles plutôt intéressants pour Office, intégrant des éléments payants pour Skype et du stockage désormais illimité dans OneDrive, la société passe la seconde avec son offre Work & Play.
Microsoft multiplie les services et peut désormais unifier ses offres
Cette fois, le but est de partir du principe qu'un utilisateur d'Office peut aussi vouloir se détendre sur sa Xbox lorsqu'il n'est pas en train de travailler. C'est aussi une manière de rendre celle-ci plus attractive pour celui qui serait tenté de lui préférer une PS4, en profitant du poids des services de Microsoft pour rendre l'ensemble plus attractif.
Car, dans la pratique, ce bundle Work & Play intègre un an d'abonnement Office 365 Famille, au Xbox Live Gold, à Xbox Music Pass et à Skype Unlimited. Vous avez donc accès à tous les services Xbox, à de la musique en streaming, à toute la suite Office et son offre de stockage OneDrive, et à des appels illimités pour Skype. Dans ce dernier cas, attention, cela ne concerne que les mobiles dans quelques pays, et les fixes dans 63 destinations.
Proposé à 199 dollars par an, l'ensemble est néanmoins intéressant pour ceux qui utilisent déjà les services de Microsoft. En effet, Office coûte 99,99 dollars par an, Xbox Live Gold 59,99 dollars, il faut compter 9,99 dollars par mois pour le Music Pass contre 13,99 dollars par mois pour Skype unlimited. Soit une note assez salée en fin d'année : 447,74 dollars.
Des services deux fois moins chers, aussi une manière de vendre plus de produits ?
Nul doute, donc, que cela va en intéresser plus d'un, et on imagine d'ailleurs très bien voir une telle promotion associée à des Windows Phone ou à une Xbox One par exemple. Reste qu'il faudra par contre payer en une seule fois, et que cette offre n'est pour le moment proposée qu'aux États-Unis, via des coupons accessibles en boutique. Elle n'est d'ailleurs pas définitive, puisqu'elle prendra fin à épuisement des stocks, ceux-ci n'étant plus renouvelés à compter du 4 janvier prochain.
Un peu comme pour sa promotion Xbox One, Microsoft veut sans doute ici voir la réaction de ses clients lorsque ses tarifs sont revus à la baisse, peut être afin de la généraliser à terme. Espérons tout de même qu'un programme similaire pourra voir le jour chez nous en attendant, même pour quelques semaines.