Le gouvernement soutient la hausse de la redevance TV à 131 euros

Deux de plus

Sur France Inter ce matin, Aurélie Filippetti a indiqué que le gouvernement soutenait une nouvelle hausse de la redevance audiovisuelle.

Pour financer l’audiovisuel, Aurélie Filippetti a été claire ce matin sur France Inter : « la redevance est stable, moderne dans son assiette et est équitable, il y a un certain nombre d’exemptions. La redevance me semble être le financement à privilégier ».  La ministre de la Culture a indiqué par ailleurs que le gouvernement soutiendrait la hausse souhaitée par le sénateur David Assouline. « La proposition des sénateurs me semble juste. Le gouvernement la soutiendra ».

 


Les députés ont déjà voté une majoration de 4 euros (2 euros de hausse et 2 euros pour tenir compte de l’inflation), celle inscrite dans le projet du ministère de la Culture. Cependant, les sénateurs socialistes ont entendu la complainte budgétaire de Rémy Pfilmlin. David Assouline a donc proposé que la redevance soit lestée de deux nouveaux euros pour glaner 50 millions d’euros supplémentaires. De 125 euros en 2012 elle passera donc à 131 euros en 2013.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !