Il y a un mois, une équipe de développeurs ayant planché sur Bioshock et Bioshock Infinite se lançait sur Kickstarter afin de financer leur prochain jeu : The Black Glove. Malheureusement rien ne s'est passé comme prévu, et la campagne est arrivée à son terme, sans atteindre l'objectif initialement fixé.
The Black Glove devait être un jeu d'aventure prenant place dans les années 1920. Le héros se rend dans un théâtre habité par trois artistes, un peintre, un musicien et un réalisateur de films et tous ont leur petit univers bien à part. Seulement le lieu semble affecté par une étrange malédiction sur laquelle vous devrez enquêter.
Une campagne qui se termine mal
Pour parvenir à développer son jeu, l'équipe du studio Day For Night Games, fondé par d'anciens membres d'Irrationnal Games, avait besoin de 550 000 dollars. Une somme qui devait être suffisante pour permettre de porter The Black Glove sur Mac, PC (y compris sous Linux), PlayStation 4 et même de lui assurer une compatibilité avec les casques de réalité virtuelle.
Malheureusement, après un mois de campagne, et l'intervention de Ken Levine, le créateur de la franchise Bioshock, en faveur de ses anciens employés, la mayonnaise n'a pas pris auprès des joueurs. À la date butoir, moins de la moitié de la somme requise était promise aux développeurs : 216 517 dollars.
Le jeu pourrait toutefois voir le jour, grâce à un éditeur
La logique voudrait donc que le développement de The Black Glove soit entièrement abandonné, faute d'avoir trouvé son public. Cependant les équipes de Day for Night Games ont trouvé un moyen de rebondir, malgré l'échec de leur campagne.
Plusieurs éditeurs auraient contacté le studio afin de leur proposer de l'aide, et un budget pour ce jeu, ce qui pourrait permettre au projet de finalement voir le jour dans sa forme initiale. Ce type de négociations demandant beaucoup de temps, il y a fort à parier que le titre ne refera pas parler de lui avant plusieurs semaines, mais il reste encore permis d'espérer que le jeu puisse être terminé, et vendu. Seule certitude, Day For Night Games assure qu'il ne sera jamais question de relancer une nouvelle campagne avec un montant requis plus bas, les 550 000 dollars demandés étant le strict minimum pour pouvoir boucler le jeu.