Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Xbox One : Twitter s'invite dans l'application Télévision et One Guide

Juste à temps pour la fin de Rising Star
Xbox One : Twitter s'invite dans l'application Télévision et One Guide

La mise à jour du mois de novembre pour la Xbox One est désormais disponible pour tous. Après deux mises à jour se focalisant principalement sur le lecteur multimédia, celle-ci s'intéresse davantage à SmartGlass ainsi qu'aux fonctions liées à la télévision.

Mais avant toute chose, sachez que cette mise à jour apportera à la Xbox One une fonctionnalité qui est également récemment apparue sur la Playstation 4, la PS Vita, et la 3DS : la possibilité de changer le fond d'écran du menu principal. Un patron est disponible sur le blog du Major Nelson si vous souhaitez créer le vôtre et l'importer dans votre machine.

Télévision, télévision et télévision

La télévision est au centre de cette nouvelle mise à jour avec plusieurs améliorations destinées à enrichir l'expérience utilisateur. Ainsi, dans certains pays (dont la France ne fait pas encore partie) il sera possible de savoir quels sont les programmes les plus regardés par les joueurs Xbox, mais aussi quels sont les plus commentés sur Twitter. Un moyen comme un autre de vous rappeler que votre télé-crochet préféré est à l'antenne.

 

Le MiniGuide des programmes profitera également de quelques ajouts, avec notamment la possibilité d'y voir des tweets liés à l'émission que l'on regarde. Apparaîtra aussi la possibilité d'ajouter vos chaînes favorites dans le MiniGuide afin d'y accéder plus rapidement

SmartGlass évolue en douceur, la boutique Xbox aussi

Du côté de SmartGlass, nous avons droit à quelques évolutions bienvenues. Il est ainsi possible de voir quelles sont les promotions en cours sur la boutique de jeux et d'applications, notamment celles proposées aux abonnés Xbox Live Gold. Il est également possible désormais de voir l'activité de vos amis, directement depuis votre smartphone ou tablette, ce que certains apprécieront.

 

Concernant la boutique en ligne, elle évolue aussi bien sur la console que via SmartGlass. Les catégories de jeux ont été standardisées, et on nous promet également qu'il sera maintenant plus facile de trouver des contenus téléchargeables pour vos jeux. Les recommandations sont elles aussi mieux mises en avant. Sur mobiles, des filtres ont été ajoutés afin de pouvoir trouver plus facilement les DLC, ainsi que les jeux disponibles en précommande, ce qui n'était pas proposé jusqu'ici.

 

Internet Explorer a le droit à quelques améliorations, avec entre autres choses l'ajout d'un mode « snap » permettant de l'ancrer sur le côté de l'écran, mais aussi l'ajout de notifications lorsqu'un nouveau site est mis en avant par Microsoft. Il est enfin à noter qu'il est désormais possible de faire redémarrer la console à l'aide de commandes vocales, ou directement à la manette.

7 commentaires
Avatar de EMegamanu Abonné
Avatar de EMegamanuEMegamanu- 10/11/14 à 10:26:32

Sympa les tweets intégrés à la X1 pour regarder la TV.
Ça permettra de bénéficier des critiques d'un certain [NXi] David L. sur grand écran lors de grandes émissions culinaires et autres sur TF1 et M6. :D

Ce serait cool sinon que MS redéveloppe son Media Center sur Windows, et y inclus une fonctionnalité du genre. :p

Édité par EMegamanu le 10/11/2014 à 10:26
Avatar de darkbeast Abonné
Avatar de darkbeastdarkbeast- 10/11/14 à 12:01:04

perso je ne parlerais pas de la fin mais plutôt de la mort de rising star

Édité par darkbeast le 10/11/2014 à 12:01
Avatar de Nyco87 INpactien
Avatar de Nyco87Nyco87- 10/11/14 à 13:46:35

darkbeast a écrit :

perso je ne parlerais pas de la fin mais plutôt de la mort de rising star

"Juste à temps pour la fin de Rising Star" 

vous êtes durs :craint:
Moi j'aime bien le concept. 

 

 

Avatar de WereWindle INpactien
Avatar de WereWindleWereWindle- 10/11/14 à 14:39:16

Nyco87 a écrit :

"Juste à temps pour la fin de Rising Star" 

vous êtes durs :craint:
Moi j'aime bien le concept. 

c'est bon arrêtez de chercher, on l'a trouvé ! :mega:

:humour:

Avatar de darkbeast Abonné
Avatar de darkbeastdarkbeast- 10/11/14 à 14:53:33

Nyco87 a écrit :

"Juste à temps pour la fin de Rising Star" 

vous êtes durs :craint:
Moi j'aime bien le concept. 

 

 

ben ouais mais les autres téléspectateur non apparemment

Avatar de AirTé Abonné
Avatar de AirTéAirTé- 10/11/14 à 22:05:45

Y'a pas foule sur cette news XBO :D

Autant je trouve que MS s'est complètement vautré dans sa com' et dans sa vision tout online (trop tôt), autant je ne peux leur reprocher d'améliorer les choses en allant au bout de leur idée initiale.
Il y a un suivi indéniable qui les fait s'éloigner de l'image de colmateur de connerie face à Sony et sa PS4.

Avatar de Nyco87 INpactien
Avatar de Nyco87Nyco87- 12/11/14 à 09:29:30

:smack:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.