Lors de l'IFA de Berlin, Wiko avait présenté un nouveau smartphone : le Rainbow 4G. Il est désormais intégré au catalogue du constructeur, et il arrivera d'ici quelques jours pour un peu moins de 180 €. Il reprend en grande partie les caractéristiques techniques de son petit frère, mais avec quelques différences importantes tout de même.
Le Rainbow de Wiko passe à la 4G jusqu'à 150 Mb/s
Durant l'été, Wiko avait été particulièrement prolifique en dévoilant de nombreux nouveaux smartphones, principalement dans l'entrée et le milieu de gamme. Le fabricant sino-français avait également profité de l'IFA de Berlin pour exposer une nouvelle version de son Rainbow, avec de la 4G, qui vient seulement d'être officialisée.
Simplement estampillé Rainbow 4G, ce smartphone reprend une grosse partie des caractéristiques techniques de son prédécesseur, mais avec quelques améliorations au passage. En effet, si l'écran affiche toujours une diagonale de 5 pouces (1280 x 720 pixels) et que le SoC comprend toujours quatre cœurs Cortex A7 à 1,3 GHz avec 1 Go de mémoire vive, on retrouve désormais 8 Go de stockage au lieu de 4 Go. Bien évidemment, le lecteur de cartes microSDHC (jusqu'à 32 Go) est toujours de la partie.
Avec un peu d'embonpoint, mais aussi une batterie plus importante
Mais ce n'est pas le seul changement puisque le fabricant en profite pour augmenter la capacité de la batterie, qui passe ainsi de 2000 à 2500 mAh. Si l'autonomie en veille chute assez lourdement en passant de 260 heures sur le Rainbow à 200 sur le Rainbow 4G, celle en conversation 3G grimpe un peu jusqu'à 11,45 heures, contre 10,48 heures précédemment. Comme nous le disions un peu plus haut, la 4G est donc de la partie, jusqu'à 150 Mb/s précise le fabricant. Notez qu'il ne dispose plus que d'un seul emplacement pour carte SIM.?
Au niveau des mensurations, la version 4G est un peu plus épaisse avec 146 x 74 x 10 mm pour 175 grammes, contre 146 x 74 x 9,3 pour 167 grammes, avec la batterie dans les deux cas. Comme c'est le cas depuis quelques mois sur les nouveautés de Wiko, Android 4.4 alias Kitkat est aux commandes. Le fabricant n'a par contre pas encore communiqué sur les modèles qui pourront ou non profiter d'Android 5.0 Lollipop.
Le Rainbow 4G est disponible dans pas moins de sept coloris et, côté tarif, il faut compter près de 180 €, soit une cinquantaine de plus que pour le Rainbow de base. Amazon le propose d'ores et déjà en stock, pour 178,28 euros précisément.