Maintenant que Yosemite est disponible depuis plusieurs semaines, Apple s’attaque à un rafraîchissement de l’interface de son App Store. Depuis quelques jours, de plus en plus d’utilisateurs peuvent voir la nouvelle boutique, qui suit la mode actuelle de la simplification et de la sobriété.
Yosemite se distingue particulièrement de ses prédécesseurs par son interface graphique, largement aplatie et rapprochée en ce sens d’iOS. Cette modernisation visuelle va toujours dans le même sens, avec une simplification globale et une suppression des lignes et autres effets de matière texturée.
De même que le site officiel de l’entreprise a évolué au cours des derniers mois, notamment l’Apple Store, la firme s’attaque désormais à l’App Store au sein d’OS X en lui appliquant la même recette que pour son dernier système. Ces derniers jours, un nombre croissant d’utilisateurs peut s’apercevoir que la boutique a évolué pour laisser place à une variante plus sobre.
Les captures parlent d’elles-mêmes. La plupart des lignes ont disparu, les rubriques étant séparées les unes des autres par le simple regroupement de leurs éléments. La police a changé également et Apple reprend Helvetica Neue, déjà présente dans le reste de l’interface de Yosemite.
Comme d’habitude, ces changements ne plairont pas à tout le monde, mais dans l’ensemble, l’App Store paraît plus simple dans la présentation de ses informations. D’ailleurs, les catégories et rubriques n’ont pas changé de place ni de fonctionnement. Enfin, notez que cette nouvelle interface est commune, ce qui signifie qu’elle s’affiche aussi sur les OS X plus anciens.