À l'occasion de ce week-end prolongé pour certains, Bouygues Telecom renouvelle une opération déjà bien rodée en proposant de la data illimitée et non décomptée du « Fair use », et ce, pendant quatre jours. Les clients B&You sont également concernés.
Bouygues Telecom a donné le coup d'envoi de sa 4G il y a maintenant un peu plus d'un an. Depuis, l'opérateur a d'ores et déjà proposé pas moins de quatre week-ends de surf illimité : en octobre et décembre de l'année dernière, puis en janvier et octobre 2014. Demain, on aura donc droit à une cinquième opération du genre, mais sur quatre jours du 8 au 11 novembre et non plus deux comme c'était le cas auparavant.
Pas de changement par rapport aux précédentes éditions et les conditions d'utilisation restent les mêmes : « tous les usages sont concernés : navigation sur Internet, envoi et réception de mails, visionnage de vidéos, écoute de musique en ligne... même vos programmes TV préférés sont accessibles en illimité tout le weekend grâce à B.tv ». Bien évidemment, cela est valable en France métropolitaine pour la 3G, 4G et 4G+ suivant les zones, les forfaits et les terminaux. Comme toujours, un seul impératif : « éteindre et rallumer votre smartphone samedi 8 novembre après 0h01 ».
Lors de la précédente édition, Jean-René Cazeneuve, directeur général adjoint commercial de l'opérateur, s'était fendu d'un tweet afin d'annoncer un nouveau record de téléchargement : 700 Go en deux jours seulement, soit une moyenne de 32,4 Mb/s pendant 48 heures. Un record à battre ?
En profitant du "week end data gratuit" 1 de nos clients a consommé 700 Go en 2j. Un record, bravo ! Heureux j'espère... @bouyguestelecom
— Cazeneuve Jean-René (@jrcazeneuve) 14 Octobre 2014
Sachez enfin que Bouygues Telecom se prépare à renouveler sa gamme de forfaits en y intégrant B&You. Si les tarifs ne sont pas encore connus, nous avons pu nous procurer de nombreux détails sur ce qui devrait être les nouveaux forfaits de l'opérateur d'ici 10 jours. Comme nous l'avons évoqué ce matin, il n'est pas question d'une offre avec un accès à internet sans aucune limitation, le « Fair use » maximum étant de 20 Go tout de même, comme chez Free Mobile. Interpellé sur un client qui rêvait de 4G illimité, Olivier Roussat avait une réponse directe en février dernier : « il a raison de rêver »...