Office Touch pour Windows se dévoile en vidéo

Pour Windows oui, mais lequel ?
Logiciel 2 min
Office Touch pour Windows se dévoile en vidéo

Microsoft a procédé hier à plusieurs annonces importantes sur la disponibilité de sa suite Office pour les plateformes mobiles. En marge de ces informations est apparue une vidéo montrant le fonctionnement de la mouture tactile pour Windows, dont on ne sait pas si elle sera ou non réservé à la version 10 du système.

La journée d’hier a été riche en annonces pour Office. Non seulement les versions iOS de Word, Excel et PowerPoint sont désormais accessibles depuis l’iPhone, mais le modèle freemium a évolué pour débloquer les fonctions basiques d’édition, même si les abonnements Office 365 sont toujours requis pour un travail sérieux depuis un appareil mobile. En outre, ces mêmes applications sont en approche pour les tablettes Android puisque des préversions seront proposées début 2015.

 

Microsoft avait également indiqué en marge de ces annonces que du nouveau serait annoncé plus tard en ce qui concerne la version tactile prévue pour Windows. Rappelons qu’elle a été abordée lors de la dernière conférence BUILD et que plusieurs images avaient alors circulé pour montrer les interfaces.

 

La vidéo ci-dessous montre désormais l’interface en cours d'utilisation. On remarque immédiatement qu’elle est très proche de ce qui a été fait pour iPad et des captures qui ont été publiées pour la mouture Android. Si proche en fait qu’elles sont a priori identiques. Il semble que Microsoft dispose désormais d’un tronc commun pour le code d’Office, lui permettant d’obtenir une base unique pour l’ensemble des plateformes mobiles.

 

Il y a fort à parier qu’une fois toutes ces moutures disponibles, les mises à jour des trois applications bureautiques se feront plus ou moins en même temps. Il s’agira pour Microsoft d’un argument de poids face à la concurrence dans ce domaine : des fonctionnalités homogènes sur Windows, Android et iOS, permettant aux utilisateurs d’avoir les appareils qu’ils souhaitent tout en continuant à se servir des outils de l’entreprise.

 

Reste une question en suspens : quelle version de Windows sera réclamée au minimum ? Rien ne permet de le dire dans la vidéo, qui montre la suite sur une Surface Pro 3. La tablette est bien sûr livrée avec Windows 8.1, mais rien n’empêcherait une préversion de Windows 10 d’y fonctionner. Nul doute que la firme répondra prochainement à la question.

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !