Bouygues et B&You : le détail des forfaits qui devraient être lancés le 17 novembre

7 forfaits, 2 saveurs
Mobilité 5 min
Bouygues et B&You : le détail des forfaits qui devraient être lancés le 17 novembre

Alors que Bouygues Telecom vient d'annoncer sa fusion avec B&You et l'arrivée de nouvelles offres pour le 17 novembre, nous avons pu mettre la main des documents destinés aux partenaires de l'opérateur détaillant les changements à venir. Les forfaits seront au nombre de sept, disponibles à la fois avec ou sans engagement.

En difficulté, Bouygues Telecom lance les grandes manœuvres

Bouygues Telecom n'est pas dans la situation la plus facile depuis quelque temps. En effet, l'opérateur n'a pas réussi à racheter son concurrent SFR et Free Mobile gagne rapidement du terrain, à tel point qu'il dispose maintenant d'une base de clients fixes et mobiles plus importante. Afin de redresser la barre, un vaste plan de restructuration avait été lancé il y a quelques mois.

 

Mais cela passe également par un changement de structure relativement important. En effet, comme l'a récemment annoncé Olivier Roussat, B&You sera prochainement intégré à Bouygues Telecom. Le PDG a également pris l'engagement de ne pas oublier ses anciens abonnés: « désormais, quand nous ferons évoluer nos offres pour les nouveaux clients, vous en profiterez également ! En effet, au cours des prochaines semaines, nous vous ferons bénéficier automatiquement, sans surcoût et sans réengagement, des avantages de nos nouveaux forfaits. Un courrier vous sera personnellement adressé pour vous apporter toutes les précisions ».

Une gamme simplifiée de sept forfaits seulement

Parmi les annonces attendues, il y a évidemment les nouveaux forfaits qui seront mis en place dès le 17 novembre prochain avec « une nouvelle gamme simplifiée de forfaits qui alliera le meilleur de Bouygues Telecom et de B&YOU, pour répondre aux besoins de chacun ». Dans une interview accordée à nos confrères de Radio Classique, Olivier Roussat concédait que « lorsque vous prenez le catalogue des offres de Bouygues Telecom au début de cette année, il y avait pratiquement cinquante offres. Lorsque nous aurons fait notre annonce de nouveaux tarifs qui vont sortir le 17 novembre, nous aurons une gamme qui sera très simplifiée ».

 

Bouygues B&You

 

Si le détail n'était alors pas dévoilé, nous avons pu obtenir plusieurs précisions sur ces offres. Tout d'abord, elles devraient être au nombre de sept, toutes disponibles de deux manières : avec ou sans engagement. La durée proposée sera par contre de 24 mois seulement. Bien entendu, la loi Châtel permettra de résilier dès 12 mois dans les conditions habituelles (payer le quart de la période restante).

 

Dans le premier cas, il s'agirait des forfaits Sensation, contre B&You dans le second, avec des SMS/MMS illimités pour toutes les offres :

  • 2h d'appels, mais pas data (5 centimes / Mo en hors forfait)
  • 2h d'appels et 1 Go de data
  • Appels illimités avec 20 Mo de data, 5 centimes / Mo au-delà
  • Appels illimités avec 3 Go de data
  • Appels illimités avec 5 Go de data
  • Appels illimités avec 10 Go de data et appels/SMS illimités depuis et vers l'Europe et les DOM
  • Appels illimités avec 20 Go de data et appels/SMS illimités depuis et vers l'Europe et les DOM

Deux offres intègrent donc deux heures de communication avec soit 1 Go de data, soit un paiement en fonction de ce qui est consommé (5 centimes par Mo). Tous les autres forfaits proposeraient des appels illimités et la grosse différence serait du côté de la quantité de data incluse : entre 20 Mo et 20 Go.

Roaming et appels vers l'international : les options changent suivant les forfaits

Des options supplémentaires viendraient évidemment s'ajouter. Par exemple, à partir du forfait 2h et 1 Go, on peut profiter de l'application B.TV, de 20 go de stockage en ligne via B Cloud ainsi que de World & You. À partir de 3 Go de data, vous disposeriez de 10 heures vers les fixes en Algérie, d'appels illimités vers les fixes de 120 destinations ainsi que vers les mobiles aux USA, Canada et Chine.

 

Le roaming en Europe et dans les DOM ne serait pas oublié, mais serait différent suivant les forfaits : 5 Go pendant 35 jours par an pour celui avec 5 Go de data, tandis que les 10 ou 20 Go mensuels des autres forfaits devraient être utilisables en France, en Europe et dans les DOM.

 

Notez que le forfait avec 20 Go devrait être proposé avec une seconde carte SIM proposant également 20 Go, mais les documents ne sont pas encore très clairs sur ce point. Les amateurs de forfaits bloqués ne seront probablement pas mis de côté et ils devraient pouvoir demander, gratuitement, à passer sur une version bloquée.

Des avantages pour les Pro... toujours avec une priorisation du débit 

Les clients professionnels devront simplement entrer leur numéro de SIREN pour profiter d'avantages dédiés : « priorisation du débit 4G et 4G+ », comme c'est déjà le cas sur les offres actuelles, Office 365 avec les forfaits avec au moins 5 Go de data et échange sur site en 24 heures.

 

Concernant la Bbox, la fibre à 1 Gb/s a d'ores et déjà été annoncée, mais les anciens clients étaient alors laissés de côté. Comme prévu, le tarif sera de 25,99 euros par mois sur le réseau FTTH du FAI. Sur le réseau de Numericable (jusqu'à 200 Mb/s maximum), il serait également question de 25,99 euros, mais pendant un an seulement, au-delà il faudrait débourser 37,99 euros.

Des ODR renforcées, des remises multi-lignes et des tarifs qui restent à découvrir

Effet de lancement oblige, l'offre de remboursement de 50 euros pour la portabilité du numéro serait prolongée et même doublée jusqu'au 18 janvier. Les remises multi-lignes devraient être de retour, avec une gestion qui se veut « plus simple et automatique ». En effet, dans les documents en notre possession il est indiqué : « des deux offres, le client bénéficie de x% de remise sur chacun de ses forfaits mobiles ». Il faudra voir si la Bbox sera ou non concernée.

 

Les tarifs restent par contre encore à découvrir et ils seront dévoilés d'ici quelques jours seulement. Il sera alors intéressant de les comparer à ceux actuellement proposés par B&You. Par exemple, des appels, SMS et MMS illimités à 3 Go de data sont facturés 19,99 euros par mois sans engagement, contre 24,99 euros pour 5 Go de 4G.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !