HP s'intéresse aux gamers avec son portable et sa souris Omen

Un essai pas très concluant
Tech 2 min
HP s'intéresse aux gamers avec son portable et sa souris Omen

Si HP est principalement connu pour ses ordinateurs destinés au grand public et au monde de l'entreprise, ses modèles pour les joueurs se font par contre bien plus discrets. La marque vient d'ailleurs d'annoncer l'Omen, une machine qui s'adresse aux joueurs ne voulant pas s'encombrer d'un gros portable, ainsi qu'une souris assortie.

L'Omen renfermera un processeur Core i7-4710HQ, avec 8 à 16 Go de DDR3 à 1600 MHz. L'affichage est confié à une dalle IPS de 15,6 pouces avec une définition de 1920 x 1080 pixels, brillante et tactile, ainsi qu'à une GeForce GTX 860M avec 4 Go de GDDR5. Le tout dans un châssis épais de seulement 19,9 mm et une masse de 2,1 kg.

Un stockage un peu trop léger

Côte stockage, il faudra composer avec un SSD de 256 ou 512 Go avec Windows 8.1 préinstallé. La variante de base pourra donc être trop juste pour les joueurs les plus assidus, puisque certains titres récents peuvent voir leur poids dépasser la barre des 40 Go. C'est notamment le cas de Call of Duty : Advanced Warfare, Assassin's Creed Unity, ou de certains MMORPG.

 

Modèle pour joueurs oblige, on retrouvera un clavier doté de six touches programmables et d'un système de rétroéclairage multicolore sur cinq zones. Un logiciel dédié est d'ailleurs fourni, afin de pouvoir mémoriser plusieurs profils en fonction des jeux utilisés, et de désactiver le large touchpad. La partie son est quant à elle confiée à une paire de haut-parleurs signés Beats.

 

Côté connectique, on pourra compter sur quatre ports USB 3.0, une sortie mini DisplayPort 1.2, une sortie HDMI 1.4b, et sur une seule prise jack, servant à la fois pour le micro, ou le casque. Une webcam Full HD et une paire de micros avec réduction de bruit complètent l'ensemble.

1599 euros pour le PC Omen de base, et 59,99 euros pour sa souris

Pour accompagner son PC, HP a également dévoilé une souris baptisée X9000 Omen. Filaire, elle s'adresse exclusivement aux droitiers et dispose d'un capteur laser à 8200 dpi, avec un système permettant de régler sa sensibilité sur huit niveaux. Six boutons programmables sont également disponibles et la molette est débrayable, à l'instar de ce que proposait Logitech sur sa G500.

 

Souris HP Omen

 

HP France précise que l'Omen sera disponible dans l'hexagone à partir de 1599 euros, ce qui peut apparaître un peu excessif pour une machine ne disposant que d'un GPU milieu de gamme. MSI occupe par exemple ce créneau avec sa gamme GS60 avec des modèles aux caractéristiques proches et de même épaisseur, disponibles à partir de 1280 euros, sans écran tactile, mais avec un disque dur de 1 To en soutien du SSD. La souris Omen est quant à elle proposée au prix de 59,99 euros. Tout ceci sera livré aux boutiques dans le courant du mois de décembre.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !