Bethesda nie avoir déposé la marque « Fallout : Shadow of Boston »

The Hoax Below
Bethesda nie avoir déposé la marque « Fallout : Shadow of Boston »

Souvent, guetter les dépôts de marques de la part des éditeurs est un bon moyen de connaître le titre de leurs futurs jeux et de découvrir des projets non annoncés. Seulement, de petits plaisantins s'amusent parfois à donner de fausses pistes, comme cela a pu être le cas avec Bethesda ces derniers jours. 

La nouvelle s'est d'abord répandue sur les forums de NeoGAF avant de faire tâche d'huile chez certains de nos confrères anglophones, comme VG247 : Bethesda aurait déposé la marque Fallout : Shadow of Boston auprès du Deutsches Patent und Markenamt (DPMA), le bureau allemand de gestion des propriétés intellectuelles.

 

L'information pouvait avoir l'air d'être sérieuse, étant donné qu'une page au sujet de ce jeu avait fait une brève apparition en février dernier sur IMDb avant d'être supprimée. De plus, cela fait maintenant quatre longues années que Fallout New Vegas a été lancé, rendant ainsi crédible l'annonce d'une suite sur laquelle Bethesda pourrait déjà travailler depuis de longs mois, dans le plus grand secret.

 

Le formulaire présent sur la base de données du DPMA semble complet, et fait bien état du fait que la marque a été déposée par « Bethesda Softworks LLC », dans le but d'être utilisée pour des disques de jeux informatiques, des programmes téléchargeables de jeux informatiques, ainsi que pour leur bande-son. Tout semble donc complètement légitime à première vue.

 

Malheureusement ce n'est pas le cas, puisque Bethesda est intervenu sur les réseaux sociaux pour nier son implication au sujet du dépôt de cette marque « C'est un Hoax. Cela ne provient pas de chez nous », affirme l'éditeur mettant fin à toute spéculation.

 

 

Ce n'est pas la première fois qu'un éditeur rencontre des problèmes avec de faux dépôts de marque en son nom. Ubisoft par exemple a rencontré quelques soucis en début d'année au sujet de Watch_Dogs, quand un plaisantin a fait une déclaration à l'USPTO au nom de l'éditeur, expliquant qu'il renonçait à la marque. Dans un autre registre, ces dépôts peuvent aussi parfois cacher autre chose. Blizzard avait par exemple formellement démenti avoir déposé la marque « The Dark Below » en 2013, la qualifiant alors d'hoax. Or ce nom a soudainement refait surface en 2014 chez Activision, pour la première extension du jeu Destiny, ce qui est plutôt peu courant pour un hoax.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !