Nintendo Direct : Majora's Mask sur 3DS et Xenoblade sur Wii U pour 2015

Pourquoi faut-il toujours autant attendre ?
Nintendo Direct : Majora's Mask sur 3DS et Xenoblade sur Wii U pour 2015

Hier soir, Nintendo diffusait une nouvelle conférence Nintendo Direct. À cette occasion, le constructeur a fait le point sur les prochaines sorties sur ses consoles, et en a profité pour annoncer une nouvelle qui fera plaisir aux amateurs de Zelda, puisque The Legend of Zelda : Majora's Mask va être porté sur 3DS.

La convalescence de Satoru Iwata étant terminée, le PDG de Nintendo est revenu en pleine forme pour présenter les nouveautés attendues dans les prochains mois sur 3DS mais également sur Wii U. Et la première information qu'il a lâchée est loin d'être anecdotique, puisqu'il s'agit de l'arrivée du remake de The Legend of Zelda : Majora's Mask sur 3DS.

 

Le titre était originellement sorti sur Nintendo 64 en l'an 2000 et avait reçu un accueil unanimement favorable de la part des critiques, avec un score Metacritic de 95/100. Seuls trois autres jeux ont fait mieux sur cette console : Goldeneye 007, Perfect Dark, et The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Il se démarquait des autres volets de la série par son univers assez sombre, puisque Link devait sauver tout un monde de la destruction, seulement trois jours avant la date fatidique.

 

Nintendo promet que la difficulté originelle du jeu (plutôt relevée) sera préservée, tout comme son ambiance, si particulière. La 3D sera bien évidemment de la partie sur les consoles compatibles. Nous aurons tous bientôt l'occasion de nous en rendre compte par nous-mêmes, puisque le lancement de ce remake est prévu pour le printemps prochain.

La fin d'année sera chargée sur 3DS

En attendant le lancement de Majora's Mask 3D sur ses consoles portables, Nintendo a prévu une foule de nouveaux titres d'ici la fin de l'année. Le premier d'entre eux est attendu pour demain : Ultimate NES Remix. Celui-ci proposera de rejouer à de grands classiques de la NES, dans des versions altérées afin de proposer un gameplay différent. On pourra par exemple jouer à Mario Bros en Incarnant Link, ou alors avec des commandes inversées pour corser la difficulté.

 

Persona Q Shadow of the Labyrinth 3DS

 Persona Q : Shadow of the Labyrinth

 

Les Pokémon ne sont pas en reste avec l'arrivée des versions Rubis Oméga et Saphir Alpha pour le 28 novembre, accompagnées avec des éditions limitées (et transparentes) de la 2DS disponibles en deux coloris, bleu et rouge. Au même moment, Persona Q : Shadow of the Labyrinth fera également son arrivée sur 3DS. Une sortie que les fans de la franchise attendent certainement depuis longtemps, puisqu'il s'agit de la première incursion de la série sur la console.

Monster Hunter 4 Ultimate : enfin !

Monster Hunter 4 Ultimate a également fait son apparition lors de la conférence, pour annoncer son arrivée en Europe « début 2015 » sur 3DS. Celui-ci reprend les canons de la série avec des armes à fabriquer, et des monstres géants à terrasser, le tout seul, ou jusqu'à quatre joueurs, en multi local ou bien en ligne.

 

Nintendo ne s'est par contre pas étalé sur les nouveautés apportées par ce nouvel opus, se contentant de préciser que les joueurs européens pourront disposer de costumes exclusifs pour leurs « Felynes » : Mario et Luigi. Nous vous laissons seuls juges du résultat final. 

 

Monster Hunter 4 Ultimate Felynes

 

Nintendo est également revenu sur le cas de Code Name S.T.E.A.M, : un jeu de stratégie au tour par tour développé par les créateurs de Fire Emblem. Le titre avait été brièvement présenté lors de l'E3 cette année, mais cette fois-ci Nintendo s'est un peu attardé sur son gameplay.

 

Le joueur dispose d'une équipe de quatre personnages, et contrairement à un jeu de stratégie classique, comme Final Fantasy Tactics, il ne dispose pas d'une vue globale de la situation, mais seulement d'une vision à la troisième personne sur chaque membre de son équipe. Chaque personnage dispose d'une réserve de vapeur, qu'il peut utiliser pour effectuer des actions pendant son tour, ou bien conserver pour tendre un piège pendant le tour de son adversaire. Le principe semble donc à première vue plutôt sympathique, mais il faudra attendre le mois de mai 2015 avant de mettre la main dessus.

La Wii U n'est pas oubliée, avec ses figurines, ses DLC, et Xenoblade Chronicles X

Le constructeur s'est ensuite attardé sur le cas de la Wii U en rappelant que Captain Toad Treasure Tracker, un jeu de plateforme en 3D mettant en scène le petit homme-champignon est attendu prochainement. Il comprendra environ 70 niveaux, qui disposeront tous de défis optionnels ajoutant un peu de piment au jeu. La date de lancement du titre a été avancée de quelques semaines, et le rendez-vous est donc pris pour le 2 janvier 2015.

 

Concernant les figurines Amiibo, Nintendo rappelle que leur lancement est prévu en Europe pour le 28 novembre prochain, et en profite donc pour avancer le lancement de Super Smah Bros pour Wii U à cette date, alors qu'il était initialement question du mois de décembre.

 

Nintendo en a profité pour faire le point sur ce qu'apportent les Amiibo dans Hyrule Warriors et Mario Kart 8. Dans le premier cas, les figurines permettront de récupérer des armes, des matériaux ou des rubis « distribués au hasard », tandis que dans le second cas, elles débloqueront des tenues pour habiller votre Mii aux couleurs de votre héros préféré. Dans un cas comme dans l'autre, il n'est pas certain que cela soit assez motivant pour investir dans une figurine vendue 13 euros.

 

Mais la meilleure nouvelle pour la Wii U est arrivée à la fin de la présentation, avec de nouvelles informations au sujet de Xenoblades Chronicles X. Satoru Iwata a dévoilé le scénario du titre (que nous vous laissons le soin de découvrir à 31:30 dans la vidéo ci-dessous), mais il a surtout confirmé que le jeu sera disponible d'ici la fin 2015 sur Wii U. La patience sera donc de mise.

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !