AMD l'avait annoncé, mais a finalement attendu que NVIDIA sorte du bois pour détailler son offre : un nouveau bundle Never Settle vient d'être mis en place : la Space Edition. Ainsi, avec une Radeon R9 290/295 vous pouvez obtenir trois jeux, ainsi que Sid Meier's Civilization : Beyond Earth.
AMD continue de suivre NVIDIA pour savoir comment contre-attaquer en cette fin d'année. Une période compliquée pour la marque qui n'a rien de vraiment nouveau à mettre sous la dent de ses clients, certains modèles n'étant que des versions rebadgées de produits mis sur le marché il y a près de deux ans.
Même au niveau des pilotes, ce n'est pas la grande forme, puisque la société multiplie les versions bêta afin de régler ses soucis, sans apporter là non plus de réelle fonctionnalité. Il y a certes la promesse de l'arrivée de FreeSync, mais malgré les fuites et les rumeurs, il n'y a toujours rien à se mettre sous la dent.
Beyond Earth suffira-t-il à sauver le Noël d'AMD ?
Heureusement, AMD a misé sur un titre phare pour donner du pep's à sa communication, le tout récent Sid Meier's Civilization: Beyond Earth. Après avoir activé l'utilisation de l'API Mantle pour ce titre via de nouveaux pilotes (voir les résultats de nos confrères d'Anandtech), il fait son apparition dans une nouvelle offre commerciale : le bundle Never Settle Space Edition.
Tout se passe désormais via le site AMD4U, qui détaille l'opération : pour une Radeon R9 290, 290X ou 295X2 éligible achetée, vous avez droit à trois jeux offerts parmi le pack « Gold », ainsi que Beyond Earth. Dans ce pack, on trouve quelques titres indépendants, de vieux jeux comme DiRT 3 ou Hitman Absolution, mais aussi Alien Isolation par exemple. L'offre est donc plus qu'intéressante, surtout que l'on trouve actuellement des Radeon R9 290 à partir de 270 euros. Reste à voir ce qu'il en sera pour les modèles éligibles.
Une offre généreuse sur l'ensemble de la gamme
Pour rappel, le reste de l'offre est toujours valable. Ainsi avec les autres modèles éligibles de Radeon R9 à partir de la 270, vous avez accès à trois titres offerts, mais pas à Beyond Earth. Les R7 260, 260X et 265 doivent se contenter de deux titres parmi une liste plus limitée, alors que dans le cas des R7 240, 250 et 250X un seul jeu est proposé.
AMD cherche donc à frapper fort pour faire face à NVIDIA qui vient d'annoncer qu'un titre AAA d'Ubisoft était proposé en complément de ses GeForce GTX 780, 780 Ti, 970 et 980, parmi une liste de trois. Le cœur de gamme semble d'ailleurs assez oublié par le caméléon qui n'a toujours pas mis sur le marché de remplaçante à la GTX 760 et ne propose pas vraiment de bundle sexy avec cette dernière. Mais il reste encore un mois et demi avant Noël, chacun des deux constructeurs peut sans doute encore nous surprendre.