Alors qu'elle vient d'arriver sur le Play Store à partir de 399 euros, iFixit vient de démonter la tablette Nexus 9 de Google et ne lui accorde pas plus que 3 sur 10. Pour rappel, elle dispose d'un écran 4:3 de 8,9 pouces et elle est fabriquée par HTC.
Après les nouveaux produits Apple, c'est au tour de la tablette Nexus 9 de Google de se faire mettre en pièces par nos confrères de iFixit. Autant le dire de suite, même si l'opération part sous de bons auspices avec une coque arrière qui n'est pas collée, la suite se complique puisque la tablette n'obtient qu'une note finale de 3 sur 10. Pour rappel, la Nexus 7 avait obtenu un 7 sur 10.
Le démontage permet d'en savoir un peu plus sur l'agencement interne, qui semble relativement complexe. En effet, iFixit parle d'un « labyrinthe » avec de nombreux câbles au format propriétaire. Quoi qu'il en soit, on retrouve évidemment le SoC Tegra K1 de NVIDIA accompagné de 2 Go de mémoire vive, tandis que la puce Wi-Fi 802.11ac provient de chez Qualcomm. On apprend que le capteur optique de 8 Mpixels est le même que celui utilisé dans le Desire 610 de chez HTC (qui est également le fabricant de la tablette Nexus 9).