Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Electronic Arts annule le développement de Dawngate

Un MOBA la mer !
Electronic Arts annule le développement de Dawngate

Electronic Arts avait dans ses cartons un projet nomme Dawngate. Il s'agissait d'un MOBA développé par le jeune studio Waystone Games et qui avait pour ambition de concurrencer League of Legends ou DOTA 2 . Si nous parlons au passé, c'est parce que le jeu vient tout simplement d'être annulé, après bientôt 18 mois de tests publics.

En mai 2013, Electronic Arts lançait discrètement un site web, quasi vide au sujet de Dawngate, un titre présenté comme un futur concurrent de League of Legends ou DOTA 2. Son développement avait été confié à un studio fondé avec une partie des équipes de la branche free-to-play de Visceral Games : Waystone Games.

 

Présenté quelques mois plus tard, le jeu n'est visiblement pas parvenu à fédérer les mêmes foules que ses illustres concurrents. Pendant que les titres de Riot Games et Valve regroupaient plusieurs millions de joueurs devant leurs écrans pour suivre diverses compétitions, Dawngate peinait à faire parler de lui. La rentabilité d'un jeu free-to-play dépendant principalement de la taille de son public, Electronic Arts a logiquement décidé d'arrêter les frais, alors même que le titre n'avait pas encore dépassé le stade de la bêta.

 

Dans un communiqué publiée sur le site du jeu, Matt Broomberg, le directeur général de Waystone Games confirme que cette décision a été prise en raison d'un manque de résultats du titre. « Dawngate a été en bêta pendant presque 18 mois, en incluant une bêta complètement ouverte sur les six derniers mois. Pendant ce temps, nous avons reçu un tas de retours de la part des joueurs, et livré beaucoup de nouvelles fonctionnalités et d'innovations. Tandis que le jeu grandissait, nous ne voyions pas la progression que nous espérions. Ce n'est pas le résultat que nous voulions » explique-t-il.

 

Par conséquent, EA et son studio ont pris la décision d'abandonner le développement de Dawngate. Le jeu sera encore disponible pendant 90 jours, puis disparaîtra définitivement. Un système de micro-transactions avait été implémenté pendant la bêta, grâce auquel les joueurs pouvaient s'offrir divers objets cosmétiques. Fort heureusement, l'éditeur a choisi de rembourser l'intégralité des sommes dépensées par les joueurs ayant investi dans ce titre, qui ne verra donc jamais le jour. Le remboursement aura lieu sous dix jours, et l'éditeur entrera en contact avec l'ensemble des personnes concernées afin d'obtenir les informations nécessaires pour procéder au paiement.

 

Il ne reste plus qu'à espérer que le studio saura rebondir avec un autre projet, à moins que l'éditeur ne décide également de s'en séparer suite à cet échec. Pour l'heure, rien de tel ne semble prévu, mais il n'est pas dans les habitudes d'EA de garder un studio complètement inactif.

23 commentaires
Avatar de Funigtor Abonné
Avatar de FunigtorFunigtor- 05/11/14 à 11:16:27

Du coup je peux désinstaller le jeu ? :D

Avatar de Zyami Abonné
Avatar de ZyamiZyami- 05/11/14 à 11:29:05

Avec Smite prenant de l'ampleur et Heroes of the Storm à venir chez Blizzard, il va être dur au prochain venu de se faire une place.
En tout cas celui ci, je n'en avais jamais entendu parlé, l'effet EA j'imagine.

Avatar de TZDZ INpactien
Avatar de TZDZTZDZ- 05/11/14 à 11:51:56

En fait le jeu était en version finale technique, mais version bêta commerciale, quoi.

Avatar de NonMais INpactien
Avatar de NonMaisNonMais- 05/11/14 à 11:54:14

Ben disons que la concurrence est déjà bien installée. Après celui de blizzard va attiré les amoureux de blibli, EA... ce n'est pas la même chose en terme d'image/fan. Donc si leur jeu n'était pas clairement au-dessus des concurrents, difficile de faire son trou.

Avatar de Oulanos INpactien
Avatar de OulanosOulanos- 05/11/14 à 11:55:11

C'est triste parce que j'en avais entendu parler au tout départ et vu que je n'ai pas vu de news ou bien de pub dessus.. j'ai complètement zappé que ça existait et qu'en plus on avait un accès public dessus...

Ah làlà.. l'effet Alpha/Beta privé... après quand ça passe public, encore faut-il s'en rendre compte...

Mais bon, vu la tonne de jeux que j'ai à faire tant pis, c'est pas bien grave.

Il me tarde de voir ce que Heroes of the Storm va donner. De toute façon c'est du blizzard, ça ne peut pas être un truc fait à la va-vite et décevant.

Let's hope so...

Avatar de Cara62 Abonné
Avatar de Cara62Cara62- 05/11/14 à 11:55:30

+1 tout est dit. 

(Et pour Smite, c'est le gameplay different qui lui permet d'avoir une place, que j'adore d'ailleurs)

Avatar de NonMais INpactien
Avatar de NonMaisNonMais- 05/11/14 à 11:59:13

Smite : c'est quoi le gameplay différent des autres MOBA style LoL ou DOTA?

Avatar de martiallemanchot INpactien
Avatar de martiallemanchotmartiallemanchot- 05/11/14 à 12:00:10

vu a la 3eme personne

Avatar de Cara62 Abonné
Avatar de Cara62Cara62- 05/11/14 à 12:01:05

La vue 3 ème personne et les skillshot, ce qu'à pas les autres mobas. 

(Puis les mythologies ça roxx :D)

Avatar de Jean_Peuplus INpactien
Avatar de Jean_PeuplusJean_Peuplus- 05/11/14 à 12:03:31

Tant mieux j'aime pas les MOBA

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3