Microsoft et Dropbox nouent un partenariat autour d'Office

Visibilité et vente de licences, tout le monde est content
Internet 2 min
Microsoft et Dropbox nouent un partenariat autour d'Office

Dropbox et Microsoft viennent d’annoncer un important partenariat pour porter le service de stockage distant directement au sein d’Office. Cette intégration profitera surtout à Office pour iPad dans un premier temps, mais l’accord s’élargira ensuite dans d’autres directions.

Dans quelques semaines, de nouvelles moutures pour Word, Excel et PowerPoint sur iPad permettront aux utilisateurs d’aller puiser leurs documents Office directement dans DropBox, en plus de l’hébergement OneDrive maison proposée évidemment en standard. Elles proposeront également des fonctions de partage adaptées à Dropbox quand celui-ci est utilisé.

 

L’application Dropbox sera elle aussi mise à jour dans les semaines qui viennent, permettant d’établir le lien dans les deux sens. Ainsi, depuis le client officiel, un document Word pourra être ouvert directement dans l’application de Microsoft pour y être modifiée. Si elle n’est pas installée, le client Dropbox invitera simplement l’utilisateur à aller à la récupération dans l’App Store. Au passage, un client pour Windows Phone a été annoncé pour « dans les prochains mois ».

 

office dropbox

 

Bien évidemment, l’accord est avantageux dans les deux cas. La visibilité et l’utilisation de Dropbox augmentent, tandis que Microsoft récupère de nouvelles chances de vendre des abonnements Office 365. Il ne faut en effet pas oublier que les applications Office pour iPad ne sont à la base que des liseuses tant qu’aucun compte 365 ne déverrouille les fonctionnalités d’édition.

 

Durant le premier semestre 2015, le partenariat s’élargira pour prendre en compte Office Online. Les utilisateurs de la version web de Dropbox pourront ainsi ouvrir leurs documents dans les outils en ligne (qui, eux, sont gratuits). Une fois les modifications effectuées, l’enregistrement se fera directement dans Dropbox.

 

Il s’agit évidemment d’un geste fort pour Microsoft, dont les mouvements d’ouverture se multiplient depuis l’arrivée de Satya Nadella à la tête de l’entreprise. On rappellera quand même que la firme a annoncé récemment un stockage illimité pour les abonnés Office 365, mais cet argument n’est pas le seul à prendre en compte et Dropbox bénéficie notamment d’options de partage plus souples.

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !