Eye of Azshara : Blizzard dépose une nouvelle marque liée à l'univers Warcraft

Les paris sont ouverts
Eye of Azshara : Blizzard dépose une nouvelle marque liée à l'univers Warcraft

Blizzard a déposé une nouvelle marque il y a quelques jours auprès de l'OBPI, (Office Benelux de la Propriété Intellectuelle). Celle-ci porte le nom d'Eye of Azshara, et s'il est certain que cela fait référence à l'univers de Warcraft, il est encore difficile de savoir quel projet se cache derrière ce nom.

Régulièrement, Blizzard dépose de nouvelles marques auprès des organismes de protection de la propriété intellectuelle à travers le monde. Si généralement celles-ci sont d'abord découvertes sur le site de l'USPTO (United States Patents and Trademark Office), c'est cette fois-ci du côté de nos voisins du Benelux qu'il fallait creuser.

En effet, dans la base de données de l'OBPI on peut trouver la mention d'une nouvelle marque déposée par l'éditeur californien : Eye of Azshara. Comme le relèvent nos amis de PCGamesN, celle-ci est répertoriée comme étant liée au domaine du jeu vidéo sur ordinateur, et appareils mobiles, il pourrait donc s'agir du nom de l'un des prochains titres de Blizzard, ou tout du moins de l'une de ses extensions. 

 

La seule certitude concerne le fait que le nom d'Azshara est étroitement lié à l'univers de Warcraft, puisqu'il s'agit à la fois de celui d'une région d'Azeroth, mais également de la dernière souveraine de l'histoire des Elfes de la nuit. Elle se transforma ensuite en Naga lors de l'implosion du puit d'éternité et règne depuis sur ce peuple, vivant au milieu du Maelstrom. 

 

Trois options s'offrent donc à nous pour ce futur titre. Les deux plus probables restent que ce nom sera utilisé soit pour une extension de World of Warcraft, soit pour une extension de Hearthstone. Le fait que WoW aura le droit à sa prochaine vague de contenu additionnel (Warlords of Draenor) dans une semaine laisse plutôt penser qu'une autre ne devrait pas débarquer tout de suite et donc qu'il est encore un peu tôt pour songer à son nom. La troisième consisterait en l'arrivée d'un Warcraft IV, mais c'est plus qu'improbable. Les équipes de Blizzard spécialisées dans les jeux de stratégie planchant activement sur la dernière extension de Starcraft II, il y a fort à parier qu'elles sont déjà bien assez occupées pour ne pas avoir à se soucier de développer un autre jeu sur cette licence.

 

Il ne reste donc plus qu'à espérer que Blizzard nous donne plus d'informations à ce sujet lors de la Blizzcon, qui doit se tenir ce week-end en Californie. Là encore, il est peu probable que cela soit le cas, mais le trou de deux heures présent après la cérémonie d'ouverture de l'évènement nous laisse le droit d'espérer.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !