Il y a quelques mois, Microsoft faisait la démonstration d'un service de traduction en temps réel à travers Skype. Aujourd'hui, le projet s'approche un peu plus vers une phase concrète puisqu'une phase de preview privée va être lancée. Vous pouvez d'ailleurs tenter votre chance et vous y inscrire.
Et si l'on pouvait discuter ensemble et se comprendre, alors que l'on parle des langues différentes ? Une promesse de la science-fiction (notamment évoquée dans Star Trek) que certains cherchent à réaliser progressivement. Dans cette optique, Microsoft a fait la démonstration d'un système basé sur Skype en début d'année, qui pourrait bientôt être proposé de manière plus large.
En effet, un programme de test va être lancé, avec la possibilité pour chacun de tenter d'y participer en s'inscrivant par ici, Windows 8.1 étant pour le moment la seule plateforme supportée. Malheureusement, aucun détail n'a été donné sur le calendrier pour les phases suivantes, il faudra donc sans doute encore s'armer de patience avant de voir une telle option se généraliser.