Xbox One : Phil Spencer plaide pour un étalement de la sortie des prochains jeux

Même pour Minecraft 2 ?
Xbox One : Phil Spencer plaide pour un étalement de la sortie des prochains jeux

Microsoft avait promis de nombreux jeux exclusifs sur la Xbox One pour 2015, de quoi assurer un planning très chargé. Trop chargé même si l'on s'en tient aux dernières déclarations de Phil Spencer, le responsable de la branche Xbox. Il estime en effet qu'il sera difficile de tout boucler dans les temps et cherche à étaler le planning des sorties.

Phil Spencer a-t-il eu les yeux plus gros que le ventre ? Le responsable de la branche Xbox de Microsoft semble être en train de se poser la question au vu du planning des sorties qui l'attend pour 2015. Dans un entretien avec Larry « Major Nelson » Hryb, le responsable de la programmation du Xbox Live, il a en effet confié ses inquiétudes à ce sujet.

 

« Cet automne, au niveau des jeux first-party et des tiers, c'est génial. Pour l'automne prochain je ne... franchement ce n'est pas "hype" du tout, honnêtement je ne sais pas si l'on pourra livrer tout ce que l'on essaye d'envoyer pour l'automne prochain. Ça pourrait juste être trop bouché, et nous devrions volontairement tenter de bouger quelques sorties pour respirer un peu », admet le responsable.

 

Il faut dire que Microsoft a fait beaucoup d'annonces pour 2015, notamment lors de l'E3 et de la Gamescom. Il est au minimum question de Halo 5 : GuardiansRise of The Tomb RaiderQuantum Break, Crackdown ou encore de Scalebound. Ajoutez à cela l'inévitable volet annuel de Forza (qui n'a pas encore été annoncé), ainsi que les autres sorties attendues de la part des éditeurs tiers, et il sera compliqué de trouver de la place pour tout le monde.

 

La solution envisagée par Phil Spencer consisterait à ne pas tout envoyer dans la période octobre-novembre, mais plutôt d'étaler davantage les sorties. « Je crois qu'il est plus sain de donner plusieurs impulsions tout au long de l'année », explique le dirigeant. Une façon comme une autre d'expliquer qu'il faudra probablement attendre jusqu'à 2016 pour voir certains de ces titres débarquer sur Xbox One.

 

Cela laisserait alors le champ libre à Sony et à Nintendo pour lâcher leurs bombes en fin d'année. Cette année, Nintendo ne s'en est par exemple pas privé, avec notamment le lancement de Bayonetta 2 et celui à venir de Super Smash Bros sur Wii U, pour ne citer que ces deux-là. Si deux stratégies différentes s'opposent pour la période 2015 - 2016, il sera sans doute intéressant de faire le bilan afin de voir qui aura opté pour la meilleure des solutions.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !