Un nouvel Office pour Mac en 2015, un Outlook amélioré en attendant

En tout cas pour les abonnés Office 365
Logiciel 3 min
Un nouvel Office pour Mac en 2015, un Outlook amélioré en attendant

Alors que l’on n’avait plus de nouvelles d’un nouvel Office  pour OS X, voilà que Microsoft se décide tout à coup à communiquer sur le sujet. Et non seulement la nouvelle mouture de la suite bureautique sera disponible l’année prochaine, mais l’éditeur propose également un nouvel Outlook modernisé pour patienter.

Le nouvel Office pour Mac sortira l'année prochaine

Il ne s’agira peut-être pas finalement d’Office 2015 mais d’un Office 2016. Microsoft a communiqué en effet sur ses plans dans ce domaine, en annonçant que la bêta publique de la prochaine version serait lancée durant le premier semestre, tandis que la mouture finale arriverait durant le second. Comme d’habitude, les abonnés Office 365 bénéficieront automatiquement des nouveaux Word, Excel, PowerPoint, Outlook et OneNote, mais l’éditeur précise qu’une licence classique sera également disponible. Aucun tarif n’a encore été révélé pour l’instant.

 

Microsoft répond en outre à la question : pourquoi autant de temps depuis la dernière révision de la suite, qui date de 2011 ? La firme explique qu’après le lancement d’Office 365, le choix s’est orienté sur la disponibilité des outils bureautiques sur les appareils mobiles, le tout relié par OneDrive (dont l’espace de stockage est devenu illimité pour abonnés Office 365 justement). Le travail sur les suites pour ordinateur est donc passé au second plan durant un temps.

Un nouvel Outlook amélioré pour patienter 

Pour autant, Microsoft sait qu’un élément en particulier dans Office pour Mac cause plus de problèmes que les autres : Outlook. Il s’agit en effet de la première version du client email sur OS X, qui avait remplacé Entourage dans Office 2011. Soucis de synchronisation et surtout de performances sont des critiques revenant régulièrement sur le logiciel, sans parler d’un écart assez important dans les fonctionnalités vis-à-vis de son équivalent pour Windows, Outlook 2013.

 

Microsoft a donc décidé de lancer une nouvelle version d’Outlook pour Mac, disponible dès à présent pour les abonnés Office 365, et uniquement ceux-là. Ceux qui disposent d’une licence classique n’y auront pas droit, ce qu’ils apprécieront. Ce nouvel Outlook modernise tout d’abord son interface, se rapprochant largement de ce qui a été fait sur OneNote. L’ensemble est plus lisse et se rapproche un peu d’Outlook pour Windows, le tout étant pleinement compatible avec les écrans Retina.

 

L’éditeur assure que les performances et la fiabilité ont été améliorées grâce à des modifications sur la gestion de la base de données et un nouveau modèle de gestion des processus. Les rubans ont été modifiés également pour se rapprocher de ceux de la version Windows avec des transitions plus rapides. Le nouvel Outlook propose également un défilement plus fluide des informations.

 

Mais les principales améliorations se concentrent sur le moteur de synchronisation, qui prend désormais en charge un nombre accru d’informations, notamment les catégories. Il s’agit du système de classement pouvant être utilisé avec des règles par exemple pour affecter une ou plusieurs couleurs aux emails, en fonction de l’expéditeur et de nombreux critères. Outlook 2013 et Web Access synchronisent ces informations, mais Outlook 2011 était incapable de les reprendre, d’où l’apport important.

 

Le nouvel Outlook (qui porte l’estampille 15.3), démarre en outre plus rapidement et récupère plus vite les nouveaux emails. Le mode push d’Office 365 est supporté et les emails apparaitront donc en temps réel, comme dans Outlook 2013 et OWA. Cette version supporte également les archives en ligne pour chercher dans Exchange, que lesdites archives soient en ligne ou dans un serveur sur site.

 

Les abonnés Office 365 pourront récupérer le nouvel Outlook pour Mac depuis cette page.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !