Netatmo a récemment mis à jour sa carte météo communautaire Weathermap afin d'y intégrer les données de ses pluviomètres, en plus de la température et du taux d'humidité. Comme les autres informations, elles sont accessibles à tout le monde.
Dans le petit monde des objets connectés, les outils permettant d'obtenir des informations sur la météo sont légion. En effet, plusieurs fabricants proposent leur solution maison, parfois avec la possibilité de partager ses informations avec le reste de la communauté. C'est par exemple le cas de Netatmo, qui vient d'améliorer cette fonctionnalité.
En effet, en plus de la température, de la pression atmosphérique et du taux d'humidité, les utilisateurs peuvent désormais partager les données provenant de leur pluviomètre. La société en profite pour préciser que, selon elle, « l'intégration des données des pluviomètres permet une analyse plus poussée et une meilleure compréhension des phénomènes météorologiques hyper-localisés tels que les précipitations abondantes, les inondations ou les tempêtes ».
La bonne nouvelle, c'est que tout le monde peut accéder à l'ensemble des données météorologiques partagées. Pour rappel, le pluviomètre est vendu à part de la station météo et on le trouve pour près de 70 euros, tandis qu'il faut tout de même compter près de 175 euros pour la station météo de base, indispensable pour utiliser l'accessoire.
Notez que Netatmo n'est pas le seul fabricant à proposer ce genre de service et on peut également citer Homewizard par exemple, bien qu'il faille dans ce cas partager au moins une information afin de pouvoir accéder aux données météorologiques des autres utilisateurs.