BlackBerry vient d'annoncer une nouvelle version de sa messagerie instantanée BBM. On retrouve plusieurs nouveautés du côté de la gestion des messages, dont une fonction permettant de limiter la durée de vie d'une publication, comme ce que propose SnapChat par exemple. Les applications pour Android et BlackBerry sont à jour, les autres suivront prochainement.
BlackBerry vous donne plus de contrôle sur la gestion de vos publications
Dans le petit monde des messageries instantanées, les choses bougent beaucoup ces derniers temps. En effet, Microsoft met régulièrement à jour Skype, parfois de manière inattendue, et lance même une nouvelle application Qik. Du côté de BlackBerry, c'est évidemment BBM qui est au centre des attentions avec l'intégration de nouveaux services.
Comme prévu, il est désormais possible de supprimer un message envoyé par mégarde à l'un de ses contacts. Pour rappel, ce genre de fonction est déjà disponible depuis longtemps sur Skype par exemple. Notez qu'elle arrive après une phase de bêta test auprès de certains utilisateurs.
On retrouve également la possibilité d'envoyer un message, éventuellement avec une photo, mais avec une durée de vie limitée, comme ce que propose SnapChat. Elle peut varier entre 1 et 15 secondes et, au-delà, il sera supprimé automatiquement. Dans tous les cas, BlackBerry met en garde : rien n'empêche ses contacts d'enregistrer une capture d'écran.
D'autres petites améliorations sont aussi de la partie
Ce ne sont pas les seules nouveautés et BBM permet désormais de transférer plus facilement des images HD et d'ajouter un sticker à une conversation, sans plus de précisions. De plus, vous pouvez désormais suivre la musique qu'écoutent vos contacts via le flux des activités de BBM.
Bien évidemment, il faut mettre à jour son application pour en profiter. C'est d'ores et déjà le cas sur Android et sur BlackBerry, mais pas encore sur iOS et Windows Phone et il faudra donc encore patienter un peu dans ces cas là.