Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

MSI GT80 Titan : un PC portable intégrant un clavier mécanique

Sérieusement ?
Tech 1 min
MSI GT80 Titan : un PC portable intégrant un clavier mécanique

MSI vient de faire une annonce plutôt surprenante, en lien avec sa gamme de produits dédiés aux joueurs. La marque déclare en effet vouloir lancer en début d'année prochaine un ordinateur portable équipé d'un clavier mécanique : le GT80 Titan

Pour le moment, très peu de détails sont connus concernant la configuration embarquée dans ce mastodonte disposant d'une dalle de 18 pouces. Seule certitude : le clavier, signé Steelseries, est équipé d'interrupteurs Cherry MX Brown, ce qui promet un toucher « tactile » mais sans clic sonore, et ce qui est surtout une première sur un PC portable. Pour le matériel présent à bord, il devrait convenir à la plupart des joueurs puisque MSI promet « les performances d'un PC de bureau haut de gamme, avec la mobilité d'un portable ». 

 

Il est d'ailleurs assez difficile de savoir si la mobilité sera vraiment le point fort de ce gros bébé, puisque son constructeur n'a encore précisé aucune de ses dimensions, indiquant seulement qu'il est 17 % plus fin et 22 % plus léger que son plus proche compétiteur. En supposant que la comparaison est faite avec le dernier Alienware 18, cela nous donnerait une machine de 4,2 kg environ, pour une épaisseur située autour des 48 mm. Le sac à dos restera donc de rigueur pour le promener.

 

Ce GT80 Titan de MSI sera bien disponible en France selon la marque, qui n'a pas pu nous en dire plus sur son prix, mais nous a indiqué qu'il devrait arriver courant janvier.

44 commentaires
Avatar de bombo INpactien
Avatar de bombobombo- 31/10/14 à 14:26:21

il devrait convenir à la plupart des joueurs puisque MSI promet « les performances d'un PC de bureau haut de gamme, avec la mobilité d'un portable ».
Laissez moi en douter fortement...

Avatar de mrjay42 INpactien
Avatar de mrjay42mrjay42- 31/10/14 à 14:28:48

bombo a écrit :

Laissez moi en douter fortement...

Ah sisi 
Mais ils n'ont pas précisé qu'il faudra utiliser le PC avec un système de refroidissement externe qui coûte environ 60€ :)

Avatar de Jean_Peuplus INpactien
Avatar de Jean_PeuplusJean_Peuplus- 31/10/14 à 14:29:01

Vendu avec un sachet de protéines en poudre

Avatar de chaps INpactien
Avatar de chapschaps- 31/10/14 à 14:30:10

  La news a écrit :

Si vous souhaitez mettre le grappin sur le GT80 Titan, il faudra vous armer de beaucoup de patience

Et surtout de beaucoup de thunes je pense :transpi:... Et d'un casque anti-bruit, certainement :dd:

Avatar de Reznor26 INpactien
Avatar de Reznor26Reznor26- 31/10/14 à 14:39:00

Tout dépend ce qu'on entend derrière haut de gamme, c'est bien trop vague en soi, et puis c'est une formule marketing. Mais les gros transportables de gamer, quand on y met le prix, tiennent la route face à pas mal de config de bureau "non hardcore". C'est surtout un choix en fonction des budgets et des usages après.

Avatar de lordnapalm INpactien
Avatar de lordnapalmlordnapalm- 31/10/14 à 14:44:36

Malheureusement dans les portables ce qui fait souvent mal ce sont les perfs des cartes graphiques.
J'en ai un avec une 670M, ça n'a pas grand chose à voir avec les perfs d'une 670 version bureau (normal me direz vous vu la taille/conso/chaleur dégagée etc.) mais c'est assez trompeur pour les néophytes.
Donc j'ai des doutes également.

Avatar de tic tac INpactien
Avatar de tic tactic tac- 31/10/14 à 14:45:02

Bon d' un autre côté si on prend leur affirmation mot pour mot, il parle d' un PC de bureau haut de gamme pas d' un PC de gamer... ^^

Avatar de Razorgore Abonné
Avatar de RazorgoreRazorgore- 31/10/14 à 14:47:06

bombo a écrit :

Laissez moi en douter fortement...

Nous t'y autorisons, bien que je confirme que ça soit possible (j'ai un trans-portable MSI 17' avec des spec d'enfer, il ne rougit pas face aux PC de bureau, même haut de gamme).

Cela dit, tu dois sûrement penser "il sera toujours possible de construire un PC de bureau plus puissant que n'importe quel portable.

Auquel cas je te répondrai que tu n'as rien compris au discours du monsieur et que tu interpètes librement pour défendre ta vision.

Avatar de HCoverd Abonné
Avatar de HCoverdHCoverd- 31/10/14 à 14:49:53

Vu le prix des PC Portable Gamers, je passe mon chemin. En plsu 4,5 Kg la bête, merci mon dos !!!

Avatar de coket INpactien
Avatar de coketcoket- 31/10/14 à 14:51:15

Pas de tackpad? C'est le pavé numérique tactile qui en fait office?

Intéressant :)

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 5