MSI GT80 Titan : un PC portable intégrant un clavier mécanique

Sérieusement ?
Tech 1 min
MSI GT80 Titan : un PC portable intégrant un clavier mécanique

MSI vient de faire une annonce plutôt surprenante, en lien avec sa gamme de produits dédiés aux joueurs. La marque déclare en effet vouloir lancer en début d'année prochaine un ordinateur portable équipé d'un clavier mécanique : le GT80 Titan

Pour le moment, très peu de détails sont connus concernant la configuration embarquée dans ce mastodonte disposant d'une dalle de 18 pouces. Seule certitude : le clavier, signé Steelseries, est équipé d'interrupteurs Cherry MX Brown, ce qui promet un toucher « tactile » mais sans clic sonore, et ce qui est surtout une première sur un PC portable. Pour le matériel présent à bord, il devrait convenir à la plupart des joueurs puisque MSI promet « les performances d'un PC de bureau haut de gamme, avec la mobilité d'un portable ». 

 

Il est d'ailleurs assez difficile de savoir si la mobilité sera vraiment le point fort de ce gros bébé, puisque son constructeur n'a encore précisé aucune de ses dimensions, indiquant seulement qu'il est 17 % plus fin et 22 % plus léger que son plus proche compétiteur. En supposant que la comparaison est faite avec le dernier Alienware 18, cela nous donnerait une machine de 4,2 kg environ, pour une épaisseur située autour des 48 mm. Le sac à dos restera donc de rigueur pour le promener.

 

Ce GT80 Titan de MSI sera bien disponible en France selon la marque, qui n'a pas pu nous en dire plus sur son prix, mais nous a indiqué qu'il devrait arriver courant janvier.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !