Chute des débits en lecture : Samsung reconnaît un problème sur ses SSD 840

Enfin !
Tech 2 min
Chute des débits en lecture : Samsung reconnaît un problème sur ses SSD 840

Il y a un peu plus de deux semaines, Samsung publiait un correctif pour rétablir les performances des SSD 840 Evo. Alors que de nombreux utilisateurs indiquaient subir le même problème avec un SSD 840, Samsung faisait la sourde oreille, mais les choses ont heureusement changé.

Début octobre, une drôle d'affaire était remontée à la surface concernant les SSD Samsung : des pertes, parfois importantes, sur les débits en lecture avec les 840 Evo avec des fichiers de plus d'un mois. Samsung avait alors officiellement reconnu le problème et un correctif avait été promis. Il est arrivé mi-octobre et, bonne nouvelle, il n'efface pas l'intégralité de vos données.

 

Tout n'est pour autant pas réglé pour certains clients. En effet, depuis plusieurs semaines, des utilisateurs font état d'un problème similaire sur les SSD Samsung 840. Pour rappel, les 840 et les 840 Evo exploitent tous les deux des puces de NAND Flash TLC (3 bits par cellule), mais gravées en 21 nm pour la version classique contre 19 nm pour la déclinaison Evo.

 

Et, malgré le fait que, selon Samsung, les chutes de performances étaient dues à l'algorithme de gestion des puces de mémoire Flash, le fabricant indiquait que le 840 Evo était le seul SSD touché. Un point sur lequel des clients disposant d'un 840 ne semblaient évidemment pas d'accord. 

 

Mais, comme le rapportent nos confrères de Hardware.fr, ComputerBase.de a pu obtenir de nouvelles informations auprès de Samsung. Ce dernier reconnait enfin que la chute des performances touche également ses SSD 840, et il ajoute travailler sur un correctif qui arrivera « le plus rapidement possible », sans plus de détail pour l'instant. Le fabricant ajoute de nouveau que les 840/850 Pro ne sont pas concernés en raison de « différences technologiques ». Pour rappel, ils intègrent des puces de NAND Flash de type MLC (2 bits par cellule).

 

Quoi qu'il en soit, cela reste une bonne nouvelle pour les possesseurs d'un SSD 840, mais on se demande bien pourquoi Samsung a mis autant de temps à réagir.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !