Corsair Sabre RGB : une souris pour joueurs qui mise sur sa légèreté

Mais ce n'est pas la meilleure à ce petit jeu là
Tech 2 min
Corsair Sabre RGB : une souris pour joueurs qui mise sur sa légèreté

Corsair vient d'annoncer l'arrivée d'une nouvelle souris : la Sabre RGB. Celle-ci sera disponible en deux variantes, laser et optique, mais ce n'est pas son principal atout. Il faut en effet chercher l'originalité du côté de sa masse, plutôt réduite.

La course au DPI semble enfin terminée chez les fabricants de périphériques pour joueurs, et cela n'est pas vraiment un mal. Ceux-ci tentent maintenant de se distinguer sur d'autres aspects de leurs produits : l'ergonomie ou la personnalisation, comme la souris modulaire Nyth de Roccat ou bien la gamme Chroma de Razer.

 

Corsair semble avancer dans la même direction et vient d'annoncer une nouvelle souris : la Sabre RGB. Celle-ci a pour principale particularité d'inaugurer une structure plus légère que celles des modèles précédents, ce qui lui permet d'afficher une masse de seulement 100 grammes.

 

Un argument sur lequel Corsair appuie sa communication, occultant le fait que certains modèles concurrents sont à peine plus lourds, comme la Razer DeathAdder Chroma et ses 105 grammes, ou la G402 de Logitech et ses 108 grammes. Certains proposent même des produits plus légers comme Roccat et sa Kone Pure, affichant 90 grammes sur la balance.

 

Corsair Sabre RGBCorsair Sabre RGB

 

Quoi qu'il en soit, dans ses 100 grammes, la dernière-née de Corsair propose huit boutons programmables, un système d'éclairage à quatre zones paramétrables avec 16,8 millions de couleurs et des interrupteurs donnés pour une durée de vie de 20 millions d'activations. Côté capteur, le choix est laissé aux joueurs avec deux variantes : l'une propose un capteur optique à 6400 DPI, l'autre un système laser à 8200 DPI, ajustable dans les deux cas (50 dpi minimum).

 

Le lancement de ces deux nouveaux modèles est imminent, avec un tarif conseillé de 69,99 euros pour la version optique et de 79,99 euros pour la mouture laser. Cela place les Sabre RGB en face de concurrents tels que la Logitech G502 Proteus Core, la Roccat Kone Pure Optical, ou la Razer DeathAdder Chroma, toutes disponibles sous la barre des 70 euros.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !