L'information a été masquée par tous les remous générés par les récentes conditions d'utilisation de son service, mais Twitch a fraîchement ajouté une nouvelle catégorie de contenus admissibles. Sobrement baptisée « Game development », elle propose à tout le monde de partager en direct leurs séances de code, ou d'apprendre quelques astuces auprès d'autres développeurs de jeux vidéo.
Si vous rêviez de montrer au monde entier à quel point vous maîtrisez le développement sur l'Unreal Engine 4 ou prouver au monde que vous pouvez réaliser n'importe quel mod avec quelques connaissances basiques en Python, Twitch vient peut-être de toucher votre corde sensible. La plateforme vient en effet d'ouvrir une section dédiée au développement de jeux.
Jusqu'ici il n'était permis que de diffuser des séances de gameplay sur les jeux, ou bien d'animer des talk-shows sur les jeux vidéo. Et après avoir serré la vis au sujet des tenues que pouvaient porter les diffuseurs de contenus, la plateforme lâché donc un peu de lest sur le type de programmes pouvant être proposés aux visiteurs.
Pour l'heure, la catégorie ne rencontre pas un franc succès, avec 250 spectateurs répartis sur une quinzaine de chaines, quand les titres les plus populaires comptent leur audience en dizaines de milliers. Cela étant, une assez large variété de contenus est déjà proposée. On retrouve ainsi des personnes s'essayant à l'Unreal Engine 4 ou à Unity, tandis que d'autres tentent de de réaliser divers mods pour Skyrim ou Minecraft.
Si jamais l'aventure vous tente, la catégorie « Game Development » est accessible par ici.