Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Take-Two est dans le creux de la vague, mais compte bien remonter

GTA V va revenir à la rescousse
Economie 2 min
Take-Two est dans le creux de la vague, mais compte bien remonter

Sur l'exercice fiscal 2015, Grand Theft Auto n'est pas encore venu au secours de Take-Two et ça se voit. Si l'année dernière, l'éditeur affichait des résultats insolents au deuxième trimestre, cela n'est pas vraiment le cas cette fois. Même si la chute est très brutale, l'entreprise est loin de connaître la crise.

Take-Two a réalisé un chiffre d'affaires (Non GAAP) de 135,4 millions de dollars au dernier trimestre, en chute de presque 90 % sur un an. Une chute vertigineuse qui s'explique très simplement, puisque c'est lors de cette période l'an passé que l'éditeur avait lancé Grand Theft Auto V, qui s'est depuis écoulé à 34 millions d'unités à travers le monde.

Une chute vertigineuse, mais prévue

En l'absence de sortie aussi réussie cette année, l'écart enregistré ne pouvait être que colossal. Mécaniquement, le revenu net suit la même courbe. Ainsi au lieu d'afficher un bénéfice net de 325,6 millions comme l'an passé, l'éditeur doit composer avec une perte nette de 35,4 millions de dollars.

 

Les principaux contributeurs aux résultats de ce trimestre sont les mêmes que lors des trimestres précédents : Grand Theft Auto V, NBA 2K14, Borderlands 2 et WWE 2K14. Le fonds de catalogue continue donc de faire recette, et ce quelle que soit la plateforme, puisque même Civilization V, lancé en 2010 sur PC, représente encore une part significative des ventes.

 

D'ailleurs le gros des chiffres a été réalisé sur le contenu dématérialisé, avec un total de 89,8 millions de dollars. L'éditeur note d'ailleurs avec un certain plaisir que les joueurs semblent accepter de plus en plus facilement la présence de DLC ainsi que de monnaies virtuelles. Il est d'ailleurs question d'une hausse des « dépenses récurrentes », ce qui est à la fois bon ou mauvais signe selon le point de vue.

La suite promet d'être plus réjouissante

Pour les trimestres à venir, Take-Two estime se trouver dans une très bonne situation, avec les lancements de NBA 2K15, Borderlands: The Pre-Sequel, Sid Meier's Civilization: Beyond Earth et WWE 2K15 tous programmés pour ce trimestre. Ajoutez à cela les nouvelles moutures de GTA V, ainsi qu'Evolve, et l'horizon s'éclaircit tout de suite un peu plus. 

 

D'ailleurs, l'éditeur a profité de l'annonce de ses résultats pour revoir à la hausse ses prévisions pour la fin d'année. Plutôt qu'un chiffre d'affaires compris entre 1,35 et 1,45 milliard de dollars, il estime pouvoir faire 50 millions de mieux. Le bénéfice par action aussi voit ses objectifs revus à la hausse, passant d'une fourchette de 0,80 à 1,05 dollars à une valeur comprise entre 1,05 et 1,30 dollars. Il est enfin à noter que Take-Two déclare avoir touché 22 millions de dollars en cash de la part d'Amazon, en l'échange de ses parts dans Twitch lors du rachat de la plateforme.

14 commentaires
Avatar de Zorak Zoran INpactien
Avatar de Zorak ZoranZorak Zoran- 30/10/14 à 14:13:49

J'attendais la version "Next-Gen" de GTA 5, can't wait !

Avatar de seboss666 Abonné
Avatar de seboss666seboss666- 30/10/14 à 14:21:30

L'éditeur note d'ailleurs avec un certain plaisir que les joueurs
semblent accepter de plus en plus facilement la présence de DLC ainsi
que de monnaies virtuelles. Il est d'ailleurs question d'une hausse
des « dépenses récurrentes », ce qui est à la fois bon ou mauvais signe
selon le point de vue

Eh ben, on est pas dans la merde. Ils sont chiant les moutons...

Avatar de Kalzem Abonné
Avatar de KalzemKalzem- 30/10/14 à 14:57:04

les joueurs semblent accepter de plus en plus facilement la présence de DLC ainsi que de monnaies virtuelles

:fete::bisous::win::top::mike::chant:

...
...
...

:kill:

Édité par BabyAzerty le 30/10/2014 à 14:57
Avatar de Olbatar INpactien
Avatar de OlbatarOlbatar- 30/10/14 à 14:57:58

Mais qu'ils sortent red dead rédemption en HD sur pc et ça va les renflouer pour un moment!

Avatar de Reznor26 INpactien
Avatar de Reznor26Reznor26- 30/10/14 à 15:05:10

Il faut se faire à l'idée, c'est largement accepté par les gens et rapporte plus que n'importe quelle pratique.

On peut pas aller contre le sens de l'histoire.

Avatar de MoonRa Abonné
Avatar de MoonRaMoonRa- 30/10/14 à 15:06:47

Il pourrait en faire un nouveau aussi lol, en plus d'une version PC de RDR. Pour moi RD c'est l'un des meilleurs jeux qui existe.

Avatar de Mist0 INpactien
Avatar de Mist0Mist0- 30/10/14 à 15:57:59

seboss666 a écrit :

Eh ben, on est pas dans la merde. Ils sont chiant les moutons...

En tant que mouton j'ai envie de te dire :
Maaaiiiis tout dépend du DLC. Des DLC comme certaines de borderland (1 comme 2) j'en achèterais à la pelle s'il y en avait plus.

Avatar de Danytime INpactien
Avatar de DanytimeDanytime- 30/10/14 à 16:13:13

Ils sont tout le temps dans le rouge, et dernièrement c'est juste les 20 millions de GTA V qui les ont sauvé. GTA V ou RDR HD aidera un moment mais après Take Two fera faillite et ira rejoindre THQ, peut être même en 2015.

Édité par Danytime le 30/10/2014 à 16:13
Avatar de seboss666 Abonné
Avatar de seboss666seboss666- 30/10/14 à 16:18:10

Ben si, c'est simple : j'achète pas, et pire que ça, plus ça va, moins je joue, notamment si les fameux DLC font partie de l'intrigue principale du jeu, et donc on paie, au même prix qu'avant, un jeu tronqué (mention spéciale à Ubisoft dont j'ai arrêté d'acheter les jeux sur PC, et pour lesquels j'envisage sérieusement d'arrêter sur console, ne serait-ce que parce que j'ai pas 400€ à mettre dans du matériel neuf, quand mon PC fonctionne).

Elle est longue cette phrase dis donc.

Avatar de anonyme_48f54344f57bc4eacd661c408bda4495 INpactien

Mist0 a écrit :

En tant que mouton j'ai envie de te dire :
Maaaiiiis tout dépend du DLC. Des DLC comme certaines de borderland (1 comme 2) j'en achèterais à la pelle s'il y en avait plus.

Désoler mais je dois dire NON a ton point de vue, un DLC c'est avant tout du contenue non prévue qui a etait fortement demander de la part de la communauté des joueurs.
Un example aberant est Civilization 5  avec trois dlc qui change radicalement le gameplay + qui apporte des mise a jour de stabiliser et de performance donc si tu na pas ton dlc tu na pas les mise a jour.
Il y a aussi les DLC qui sorte déjà graver sur le DVD dans le genre Mass effect 3.
Le terme DLC a remplacer le mot extension que EA avait déjà mis en place avec les sims.
Perso je n'achete plus de jeux EA et j'atent les steam soldes pour acheter le pack "game of the year edition platinium plus gold bronze 4 pack all DLC "a -75% qui sera non pas a 150E mais a 38E.
Franchement arrêter de nous prendre pour des cons.
Quand méme paye ton jeux quoi, 150 boule pour un jeux entier, qui a était morceler d'avance pour éviter des frait, faut pas déconner.

Édité par cislo le 30/10/2014 à 18:54
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2