Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Google Analytics enfin disponible via une application pour iPad

Et via Chromecast ?
Mobilité 1 min
Google Analytics enfin disponible via une application pour iPad
Crédits : Sergey Nivens/iStock/Thinkstock

Si Google a réussi à imposer son service de mesure d'audience Analytics à un nombre incalculable de sites, elle a également mis du temps pour déployer des applications mobiles, surtout hors de l'environnement Android. Disponible depuis peu sous iOS, on a enfin droit à une mouture dédiée à l'iPad.

Google Analytics a longtemps été un simple service en ligne, assez complet, permettant de suivre les résultats d'audience des sites. Mais voilà, certains sont obsédés par ces chiffres et veulent constamment savoir ce qu'il en est. On a ainsi vu apparaître une application sous Android, permettant d'analyser les chiffres dans le détail, ou même de suivre les audiences en temps réel.

 

iOS a cependant longtemps été oublié, laissant le champ à des applications tierces, parfois payantes. Google a récemment décidé de proposer sa version officielle, qui était limitée à l'iPhone. Aujourd'hui, la mouture 1.1.0 apporte enfin le support de l'iPad (portrait et paysage), en plus de quelques corrections de bugs.

 

Vous y retrouverez toutes les fonctionnalités habituelles, même si l'interface la plus détaillée et la plus complète restera toujours le site web. Certains continueront sans doute de regretter l'absence d'un support de Chromecast, qui permettrait d'afficher facilement les audiences sur un écran tiers.

 

Google Analytics iPadGoogle Analytics iPad

5 commentaires
Avatar de js2082 INpactien
Avatar de js2082js2082- 30/10/14 à 12:52:19

Vive goshtery!!
Analytics => direct poubelle

Tant pis pour les sites utilisant ce service. Il existe des concurrents, merci de ne pas engraisser plus longtemps le diable.

Avatar de David_L Équipe
Avatar de David_LDavid_L- 30/10/14 à 12:55:13

donc tu n'aimes pas Analytics, mais Alexa d'Amazon, ça te va ?

Avatar de js2082 INpactien
Avatar de js2082js2082- 30/10/14 à 13:01:49

Nope non plus.

Je ne laisse que Piwik analytics et de temps en temps OpenX pour quelques rares sites.

Édité par js2082 le 30/10/2014 à 13:03
Avatar de RolyPoly INpactien
Avatar de RolyPolyRolyPoly- 30/10/14 à 15:23:28

Clairement je trouve que tous ces outils de stats qui ne sont pas "auto hébergé" posent un très gros soucis pour la vie privée des visiteurs. Principalement GA qui est omniprésent.

Donc oui vive Ghostery pour moi aussi !

Avatar de Zorglob INpactien
Avatar de ZorglobZorglob- 30/10/14 à 16:00:37

GA est un des meilleurs exemples, avec AdSense, de la facilité avec laquelle Google s'est introduit et imposé dans les comportements et usages des webmasters.
Je ne connais plus personne de nos jours qui se priverait de Google Analytics dans le panel de CRM, et peu chercheront d'ailleurs à trouver une alternative.
 
Dans le même "genre", en tout cas comportemental, les entreprises se sont imposés un ou des comptes FB parce qu'il serait débile de se priver d'un tel gros traffic, mais peu l'utilisent autrement que comme une vitrine supplémentaire de leur marque, alors même que 82% de l'audience se détourne des contenus marketing, et non pas pour véhiculer des valeurs qui elles fonctionnent auprès de l'audience (mais c'est plus difficile de le faire)...

GA, c'est vraiment LE cheval de Troie principal qui a démocratisé Google en tant que "fournisseur de service utile et gratuit", et qui a permis de légitimer les autres possibilités du monde Google, parfois très intrusives. Même AdSense, beaucoup en sont revenus car faible en CPM et en qualité globale derrière d'autres solutions plus efficaces, Analytics par contre a encore des longs et beaux jours...
Bref Ghostery évidemment, mais est-ce la peine de le préciser...

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.