Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

BBM pour Windows Phone enrichit ses notifications et sa gestion des contacts

Un vrai club de rencontres
Mobilité 2 min
BBM pour Windows Phone enrichit ses notifications et sa gestion des contacts

BlackBerry a publié une nouvelle version relativement importante de son Messenger pour Windows Phone. Le constructeur canadien continue de prouver qu’il est particulièrement sérieux sur le rythme des mises à jour, qu’il s’agisse de son propre système d’exploitation ou de son application de messagerie phare.

Même si BlackBerry Messenger n’a pas vu venir la déferlante des solutions de messageries mobiles et la concurrence acharnée qui règne aujourd’hui, son Messenger reste une valeur sûre pour beaucoup. Depuis l’année dernière, BBM est disponible sur plusieurs plateformes, la dernière en date étant Windows Phone. Pourtant, l’application y reçoit un nombre de mises à jour plus élevé, BlackBerry souhaitant sous doute montrer son engagement.

 

La nouvelle mouture, estampillée 1.2.0.10, apporte pas mal d’améliorations. Tout d’abord, elle enrichit enfin le système des notifications, ces dernières pouvant apparaître désormais hors de l’application en affichant l’expéditeur et une partie du message. Ce qui signifie que les messages ratés seront référencés comme tels dans le centre de notifications de Windows Phone 8.1.

 

Côté conversations, on notera l’arrivé de 16 nouvelles émoticônes, ce que certains apprécieront toujours. Pour les groupes de discussions, BBM permet maintenant d’envoyer des invitations à les rejoindre via des SMS ou des emails. Pour l’ajout des contacts, la partie QR Code a été simplifiée avec un écran réunissant celui de l’utilisateur et l’interface permettant d’en scanner de nouveaux.

 

bbmbbmbbm

 

BBM continue par ailleurs de simplifier la gestion des contacts et des invitations, un point noir comparé aux diverses solutions concurrentes qui, pour la plupart, ne demandent pas la création d’un compte (mais utilisent directement le numéro de téléphone). La nouvelle mouture introduit un nouvel écran centré sur les invitations qui regroupe celles qui ont été reçues et envoyées, ainsi qu’une section pour les contacts suggérés. Enfin, BBM 1.2.0.10 corrige une série de problèmes et inclut des améliorations de performances.

 

Comme d’habitude, la nouvelle mouture est disponible en mise à jour depuis le Windows Phone Store. Elle est compatible avec Windows Phone 8 et 8.1 et pèse 13 Mo.

6 commentaires
Avatar de mrjay42 INpactien
Avatar de mrjay42mrjay42- 30/10/14 à 09:32:45

Serieusement ?
Qui utilise ce truc ?

Avatar de GrosMatou27 Abonné
Avatar de GrosMatou27GrosMatou27- 30/10/14 à 09:35:39

Dommage que ça arrive si tard, je ne connais plus personne sur Blackberry, et aucun ayant basculé n'est resté sur BBM...

Avatar de trash54 Abonné
Avatar de trash54trash54- 30/10/14 à 09:35:58

juste environ 100 millions de personnes mais bon c'est rien quoi

 
"""BBM continue par ailleurs de simplifier la gestion des contacts et des
invitations, un point noir comparé aux diverses solutions concurrentes
qui, pour la plupart, ne demandent pas la création d’un compte (mais
utilisent directement le numéro de téléphone) """ 

  point noir suivant les personnes hein, perso le point noir c'est ce que font les autres :transpi:

Édité par trash54 le 30/10/2014 à 09:37
Avatar de anonyme_751eb151a3e6ce065481d43bf0d18298 INpactien

mrjay42 a écrit :

Serieusement ?
Qui utilise ce truc ?

Juste histoire d'embêter Trash54,la police londonienne :francais:

edit : c'est un troll, hein. Cette surveillance doit s'exercer sur toutes les plateformes, surtout au vu des news sur la surveillance au RU.

Édité par ActionFighter le 30/10/2014 à 09:44
Avatar de campingaz INpactien
Avatar de campingazcampingaz- 30/10/14 à 09:46:22

Je préfère BBM à Hangouts. Rien que pour les accusés de lecture.

Avatar de CrowTown INpactien
Avatar de CrowTownCrowTown- 31/10/14 à 18:00:36
Édité par atomusk le 11/04/2015 à 09:20
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.