Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Des milliers de cinémas américains interdisent les « Google Glass »

Clap de fin
Droit 2 min
Des milliers de cinémas américains interdisent les « Google Glass »

Craignant que des spectateurs enregistrent des films depuis leur smartphone ou des lunettes de type « Google Glass », les exploitants de près de 32 000 salles de cinéma américaines ont décidé d’interdire ces appareils dans leurs établissements (tout du moins s’ils sont allumés pendant la projection), suivant ainsi leurs collègues britanniques.

La Motion Picture Association of America (MPAA) et l’association nationale des propriétaires de salles de cinémas (NATO) ont annoncé hier avoir actualisé leur politique commune en matière de lutte contre la contrefaçon de films. Dans leur viseur : ces technologies « prêtes-à-porter » (ou « technologies mettables », de l'anglais wearable technologies) qui disposent d’une caméra, ce qui permet éventuellement de filmer pendant une projection. Si le nom d’aucun appareil n’est mentionné, il est difficile de ne pas voir derrière cette expression le nom des lunettes à réalité augmentée de Google, les célèbres « Google Glass ».

 

Dorénavant, dans les près de 32 000 salles adhérant à la NATO, il est prévu que « tous les téléphones doivent être mis en silencieux et [que] les autres appareils d'enregistrement, y compris les appareils « prêts-à-porter », doivent être éteints et rangés au moment du film ». En clair, il s’agit d’une interdiction d’avoir ses Google Glass sur les oreilles durant une projection, voire d'utiliser son smartphone ou sa tablette. Les contrevenants ou ceux qui refusent de se plier à ces règles pourront être sommés de quitter la salle, prévoit le nouveau règlement.

 

Cette mise au point n’est guère surprenante. Quelques cinémas américains avaient d’ores et déjà annoncé que les Google Glass ne seraient pas les bienvenues dans leurs salles. Et en sachant que les smartphones équipés d’une caméra étaient jusqu’ici bannis dans des conditions similaires, ce pas en avant s’assimile davantage à une simple actualisation qui permettra de prendre en considération l’arrivée de nouveaux appareils tels que les lunettes à réalité augmentée, les montres connectées, etc.

 

Son utilité semble toutefois discutable, dans la mesure où ces appareils ne permettent bien souvent pas de capturer un film en entier, et de surcroît pour un résultat de mauvaise qualité au regard des capacités de certaines caméras. 

102 commentaires
Avatar de Darkfall Abonné
Avatar de DarkfallDarkfall- 30/10/14 à 08:49:06

Qui regarde encore des screeners? sans déconner...

Avatar de CryoGen Abonné
Avatar de CryoGenCryoGen- 30/10/14 à 08:52:18

Et là c'est un screener qui bouge :D

Avatar de illidanPowa INpactien
Avatar de illidanPowaillidanPowa- 30/10/14 à 08:53:18

nan mais surtout filmés depuis des google glass, le mec, à moins d'avoir une minerve et un corset (et encore), ça va bouger, c'est impossible de tenir une position pendant 2h.

Avatar de JimmyG INpactien
Avatar de JimmyGJimmyG- 30/10/14 à 08:55:26

Seulement, tu n'es pas obligé de les porter. Il suffit de les poser comme il faut au bon endroit.
Ceci dit c'est très absurde comme idée d'interdire ces lunettes.

Avatar de Neliger INpactien
Avatar de NeligerNeliger- 30/10/14 à 08:57:07

Imaginez la qualité du screener aux Google Glass ^^ 

Je serais fort étonné que qui que ce soit ai voulu tenter la chose.

Avatar de illidanPowa INpactien
Avatar de illidanPowaillidanPowa- 30/10/14 à 08:57:45

sur le siège qui bougera dès qu'un mec bougera..... mouais.

a moins d'avoir un trépied c'est mort.

Avatar de xen0m INpactien
Avatar de xen0mxen0m- 30/10/14 à 09:01:04

Je prend souvent mon trépied lors de mes sorties ciné  :mad2:
 
J'avoue qu'avec toutes les version 720p 1080p qui sortent quelques semaines plus tard, regarder un screener pour gagner quelques jours est plutôt ridicule.

Avatar de jb18v Abonné
Avatar de jb18vjb18v- 30/10/14 à 09:01:54

qui va râler que ça peut aussi être des lunettes correctives, malgré le bidule connecté ? :francais:

Avatar de Tohrnoriac Abonné
Avatar de TohrnoriacTohrnoriac- 30/10/14 à 09:02:13

A contrario je verrais bien un film tirant parti du potentiel des lunettes connectées, ça peut être un truc sympa si c'est bien exploité

Avatar de Red-Balls INpactien
Avatar de Red-BallsRed-Balls- 30/10/14 à 09:19:55

pareil que certains avis, etonnant qu'il existe encore des screeners!!!!

 mais il faut etre CON pour regarder ça, avec la technologie à notre disposition et pas si cher que ça, TV full hd, son 5.1/6.1 de vouloir regarder un film qui vient de sortir (donc excellente qualité d'image à la base) avec une image floue, tremblante, entendre des rires dans la salle, voir des ombres se promener devant l'image.....

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 11