Les Emoji sont désormais reconnus par Bing

Le rêve de Titia enfin devenu réalité
Internet 1 min
Les Emoji sont désormais reconnus par Bing

Alors qu'il est capable de traduire le Klingon, Bing de Microsoft a décidé de s'attaquer récemment à une autre « langue » parlée couramment par certains : l'Emoji. Ces smileys « Next Gen » et plus ou moins standardisés, permettent en effet de faire facilement référence à certains mots, de quoi raccourcir la taille de vos requêtes dans le moteur de recherche, si vous savez correctement les utiliser.

Les Emoji sont de petites images qui étaient au départ très utilisées par les japonais, mais qui ont peu à peu envahi le monde, et les systèmes d'exploitation mobiles. Par exemple, sous iOS il est possible de passer directement à un clavier entièrement composé d'Emoji, ceux-ci étant désormais reconnus par de nombreux services.

 

Aujourd'hui, c'est le moteur de recherche Bing de Microsoft qui annonce être capable de les prendre en compte dans ses requêtes. Ainsi, vous pouvez utiliser le dessin d'un donut, d'une femme mariée ou d'un drapeau pour effectuer une recherche, mais les possibilités sont assez nombreuses comme évoqué par l'équipe, avec par exemple la reconnaissance du fameux Konami Code.

 

Bien entendu, cela ne sera utilisé que par les adeptes de ce langage à part entière, notamment sur mobile. Sachez néanmoins qu'il existe des extensions pour les différents navigateurs permettant de l'utiliser facilement aussi sur un ordinateur de bureau.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !