YouTube travaille bien sur un service de streaming audio par abonnement

Sans déc' ?
Internet 1 min
YouTube travaille bien sur un service de streaming audio par abonnement

Lors de la conférence Code/Mobile, la PDG de YouTube, Susan Wojcicki, a confirmé que la plateforme travaillait sur une offre de streaming audio avec abonnement. Ce genre de service fait parler de lui depuis des mois, mais il est enfin officialisé.

Dans le petit monde des plateformes de streaming audio, on compte des acteurs comme Deezer, Spotify, Qobuz et Google Play Music Unlimited. Mais le géant du web ne devrait pas en rester là et, depuis des mois voire des années, des rumeurs persistantes indiquent le lancement d'un autre service du même genre : YouTube Music Key, mais en profitant de l'influence et des nombreux utilisateurs de la plateforme de streaming.

 

Nous l'avions évoqué au mois d'août de l'année dernière, lorsque nos confrères d'Android Police avaient publié des captures d'écran. Très proche de Play Music Unlimited, il serait automatiquement obtenu avec la souscription de ce dernier, et vice versa. Mais Google n'avait semble-t-il jamais officialisé son service.

 

La situation vient de nettement évoluer. En effet, lors de la conférence Code/Mobile de nos confrères de Re/Code, Susan Wojcicki, PDG de YouTube, a laissé filtrer quelques détails du bout des lèvres. Si elle confirme ainsi « travailler sur ce projet », elle ne précise pour autant aucune date de lancement ni aucun nom pour ce service de streaming musical payant. Néanmoins, le fait que YouTube se décide enfin à officialiser ce service laisserait supposer qu'il ne devrait plus tarder à arriver. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !