Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Fitbit : une montre et des bracelets connectés avec cardiofréquencemètre

Les allergies en moins ?
Tech 3 min
Fitbit : une montre et des bracelets connectés avec cardiofréquencemètre

Fitbit vient d'annoncer deux nouveaux bracelets connectés, les Charge et Charge HR, ainsi qu'un montre : la Surge. Si le premier sera disponible dans un plus de deux semaines, il faudra attendre l'année prochaine pour les deux autres. Les tarifs oscillent entre 129,95 et 249,95 euros.

Fitbit Charge : le renouveau du Fitbit Force, mais avec les allergies en moins ? 

Dans le petit monde des objets connectés, il ne se passe quasiment pas une semaine sans qu'un nouveau produit soit annoncé. Cette fois-ci, c'est au tour de Fitbit, présent depuis longtemps sur le segment des bracelets connectés, de dévoiler ses nouveautés. 

 

On retrouve tout d'abord les bracelets Charge et Charge HR qui reprennent le même design que le Fitbit Force. Pour rappel, au mois de février, le fabricant avait rappelé l'ensemble de ces bracelets Force et avait par la même occasion arrêté sa commercialisation. En cause, des réactions allergiques de certains utilisateurs. Espérons que ces soucis ont été entièrement réglés entre temps.

 

Les Charge et Charge HR sont très proches l'un de l'autre et disposent tous les deux d'un petit écran OLED rectangulaire sur le devant. Ils compatibilisent le nombre de pas et la distance parcourue par jour, les calories brulées ainsi que les étages gravis. Le constructeur précise, qu'une « nouvelle fonction de suivi de la qualité du sommeil qui analyse les mouvements pour identifier les temps de repos et d'éveil, associé à une alarme silencieuse vibrante ». Notez que, sur ce dernier point, de nombreux concurrents font également de même.

 

fitbit

Identification des appels téléphoniques et cardiofréquencemètre pour la version HR

Mais ce n'est pas tout et les bracelets peuvent désormais vous indiquer l'identité d'une personne qui vous appelle sur votre téléphone : « le bracelet vibre et affiche le nom ou le numéro de l'appelant, si le smartphone de l'utilisateur est connecté à proximité ». Fitbit précise enfin que ses Charge et Charge HR sont évidemment étanches.

 

Du côté des différences, le Charge HR dispose d'un nouveau fermoir (voir image ci-dessus) et intègre un cardiofréquencemètre optique. Le fabricant indique que sa technologie « PurePulse utilise des diodes LED pour détecter les variations du volume sanguin au poignet lors des battements du cœur et applique l'algorithme précis Fitbit pour mesurer les fréquences cardiaques 24/7 ». Conséquence directe : l'autonomie est en baisse. On passe en effet de 7 jours sur le Charge à 5 seulement sur le Charge HR.

Fitbit Surge : une montre connectée avec cardiofréquencemètre

Fitbit en profite enfin pour dévoiler sa Surge, qui ressemble bien plus à une montre connectée qu'à un bracelet. En effet, elle dispose d'un écran tactile bien plus grand et qui peut donc afficher de nombreuses informations en plus de l'heure par exemple. Elle intègre plusieurs capteurs : accéléromètre, gyroscope, altimètre, boussole, luminosité ambiante, GPS ainsi que cardiofréquencemètre.

 

Bien évidemment, on retrouve les mêmes fonctionnalités que sur le Charge HR, mais également des synthèses de vos déplacements grâce au GPS. Le fabricant précise que le côté montre connectée n'est pas oublié avec « les notifications d'appel, les alertes SMS et le contrôle des playlists musicales à partir du poignet ».

 

Le Fitbit Charge sera disponible dès le 17 novembre pour 129,95 euros, tandis qu'il faudra attendre début 2015 pour les Fitbit Charge HD et Surge. Les prix seront alors de 149,95 et 249,95 euros. Trois versions seront disponibles en fonction de la taille de votre poignet : small, large et extra-large.

 

 

9 commentaires
Avatar de Groumfy INpactien
Avatar de GroumfyGroumfy- 28/10/14 à 10:39:49

"En cause, des réactions allergiques de certains utilisateurs."

Gadgets onéreux, mais en plastique bas de gamme...

Édité par Groumfy le 28/10/2014 à 10:40
Avatar de Grumlyz INpactien
Avatar de GrumlyzGrumlyz- 28/10/14 à 10:50:59

Ce genre de produit a sans doute un petit marché de niche.
Ils poussent le marketing pour en faire des produits grand-public, mais c'est franchement inutile pour le commun des mortels.

Avatar de timhor INpactien
Avatar de timhortimhor- 28/10/14 à 11:02:35

Groumfy a écrit :

"En cause, des réactions allergiques de certains utilisateurs."

Gadgets onéreux, mais en plastique bas de gamme...

qui concernait une petite partie des users et que sur le force. Les flex n'ont pas de soucis particulier.
C'est pas parceque tu as une allergie que c'est bas de gamme. Des gens font des allergies a l'argent, doit on en conclure que les bracelets en argent c'est bas de gamme ? :)

Avatar de seboquoi Abonné
Avatar de seboquoiseboquoi- 28/10/14 à 13:07:21

Je souhaiterais offrir un bracelet comme ceux-là à un sportif de mon entourage mais je commence à vraiment être perdu parmi les nombreux modèles disponibles..

Avatar de Qruby Abonné
Avatar de QrubyQruby- 28/10/14 à 19:08:39

A noter que FitBit propose un support de Cortana pour la partie boubouffe (alors que ce même support n'existe pas pour Siri et Google Now)

Avatar de JustMe INpactien
Avatar de JustMeJustMe- 29/10/14 à 11:39:51

Intéressent l interraction cartana

Pour quel type de sport?
Pour moi les modèles sans cardio fréquence mètre n ont pas d intérêt... Pour du running ceux qui font juste podometre sont pas intéressant... Mieux vaut mettre plus cher pour un modèle GPS+baro pour connaitre les distances et les dénivelés... C est utilisé pour debrifer une séance

Avatar de Myxomatos INpactien
Avatar de MyxomatosMyxomatos- 29/10/14 à 12:31:28

« nouvelle fonction de suivi de la qualité du sommeil qui analyse les mouvements pour identifier les temps de repos et d'éveil, associé à une alarme silencieuse vibrante »

Est ce que ça signifie que l'alarme silencieuse se déclenchera en période la plus propice (sommeil léger) comme les Jawbone UP ?
Ça évite de se réveiller avec la tête dans le luc, comme moi à peu près tous les matins.

Avatar de seboquoi Abonné
Avatar de seboquoiseboquoi- 29/10/14 à 14:34:27

Ce serait pour du running et vélo. J'avais pensé au Misfit Flash qui doit sortir bientôt mais pas de GPS dessus je crois.

Avatar de JustMe INpactien
Avatar de JustMeJustMe- 03/11/14 à 16:51:25

Misfit Flash c'est vraiment pour quelqu'un de sédentaire pas habitué au sport... qui cherche un accessoire pour le motiver... compter vaguement les pas ça aide à atteindre ses objectifs, essayé de faire X pas par jour... pour un sportif même amateur perso je trouves ça franchement limité mais après tout le monde n'a pas les même besoin ni même budget... de l'entrée de gamme chez Garmin ou Polar est plus intéressent pour qui cherche à mesurer son effor et analyser ses performances

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
  • Introduction
  • Fitbit Charge : le renouveau du Fitbit Force, mais avec les allergies en moins ? 
  • Identification des appels téléphoniques et cardiofréquencemètre pour la version HR
  • Fitbit Surge : une montre connectée avec cardiofréquencemètre
S'abonner à partir de 3,75 €