Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Big Huge Games renaît de ses cendres et lancera DomiNations en 2015

Ça s'en va et ça revient...
Big Huge Games renaît de ses cendres et lancera DomiNations en 2015

Big Huge Games, le défunt studio à l'origine du jeu Rise of Nations, fait son grand retour. Recréé par ses anciens fondateurs après avoir fait faillite en 2012, il revient avec DomiNations, un jeu de stratégie prévu pour sortir sous Android et iOS l'année prochaine.

L'histoire du studio Big Huge Games est faite de nombreux rebondissements. Si la structure a d'abord connu un large succès grâce à son premier titre, Rise of Nations, édité par Microsoft en 2003, les choses se sont copieusement gâtées par la suite. Le studio se fait racheter en 2008 par THQ, où il planche sur deux titres, Ascendant et God : The Game, qui auront tous deux été annulés au moment d'un second rachat de l'entreprise en 2009 par 38 Studios. 

Un studio maudit

Sous cette nouvelle direction, Big Huge Games réalise Kingdom of Amalur : Reckoning, un jeu de rôle à la qualité plutôt honnête (avec un score de 81/100 sur Metacritic). Malheureusement, les ventes de ce dernier n'ont visiblement pas été à la hauteur puisque le studio a mis la clé sous la porte en mai 2012, quatre mois après le lancement de son jeu.

Epic Games récupèrera en juin 2012 une grande partie de l'équipe de Big Huge Games pour fonder Epic Baltimore, rapidement renommé Impossible Games. Sa fermeture interviendra en février 2013, sans qu'il n'ait eu le temps de mettre au point le moindre titre. « Quand les anciens membres de Big Huge Games ont approché Epic l'an passé nous y avons vu une opportunité d'aider un groupe talentueux en les mettant au travail sur un projet qui nécessitait une telle équipe. C'était une initiative audacieuse et l'équipe d'Impossible Games a fait d'importants efforts, mais en fin de compte, cela n'a pas marché pour Epic », expliquait alors Tim Sweeney, le fondateur d'Epic Games.

Cette fois sera-t-elle la bonne ?

Dans une ultime tentative de faire renaitre son studio, Brian Reynolds, le fondateur de Big Huge Games, a racheté les droits sur le nom de son studio lors d'une vente aux enchères début 2013. Il fonde alors SecretNewCo en février et s'associe en juillet avec l'éditeur Nexon pour développer un jeu sur mobile alors connu sous le nom de code SecretNewGame.

 

Après plus d'un an de cachotteries, SecretNewCo prend le nom de Big Huge Games, et annonce son premier jeu : DomiNations. Il s'agit d'un jeu de stratégie taillé pour Android et iOS, dont le lancement est prévu pour l'année prochaine. Pour le moment, peu d'éléments sont connus concernant le gameplay que proposera ce titre, mais son modèle économique est par contre déjà fixé : il s'agira de free-to-play.

 

Brian Reynolds promet devant nos confrères de Polygon que l'Histoire sera au centre des mécaniques de jeu, puisque l'on pourra faire évoluer une civilisation « depuis l'âge de pierre à la conquête de l'espace ». Une recette qui a déjà été éprouvée à de nombreuses reprises, notamment avec Rise of Nations, ou beaucoup plus tôt par Civilization.

 

En attendant d'en apprendre davantage sur ce DomiNations, en voici les premières images révélèes par Nexon :

 

15 commentaires
Avatar de Shywim INpactien
Avatar de ShywimShywim- 28/10/14 à 10:30:24

Vu d'ici ça ressemble à un énième clone de Clash of Clans (un peu dans le style de Age of Empires: Castle Siege) et Dieu sait combien ils sont répétitifs... Mais bon, vu qu'on en sait pas plus, laissons le doute...

(Big Huge Games a aussi développé l'extension Asian Dynasties pour AoE III :) )

Avatar de maxxyme INpactien
Avatar de maxxymemaxxyme- 28/10/14 à 10:47:55

Bof, rien de vraiment neuf sous le soleil, dommage... :craint:

Édité par maxxyme le 28/10/2014 à 10:48
Avatar de zeebiXx INpactien
Avatar de zeebiXxzeebiXx- 28/10/14 à 11:04:43

Shywim a écrit :

Vu d'ici ça ressemble à un énième clone de Clash of Clans (un peu dans le style de Age of Empires: Castle Siege) et Dieu sait combien ils sont répétitifs... Mais bon, vu qu'on en sait pas plus, laissons le doute...

(Big Huge Games a aussi développé l'extension Asian Dynasties pour AoE III :) )

J'étais content de voir une news sur ce studio, jusqu'a voir les capture ou oui ça ressemble à un enième Clash of clan...

J'avais adoré Rise Of Nation aussi, un excellent (du moins pour moi) jeu de stratégie temps réel... une suite ou un jeu dans le même genre et je signais direct, ce genre devient un peu trop rare aujourd'hui...

Avatar de bibou65 Abonné
Avatar de bibou65bibou65- 28/10/14 à 11:05:31

yen a mare des RTS mobile... à quand un vrai bon AOE qui reprend la serie du II?

ça devient de plus en plus rare les bon RTS PC (hors CIV, Total War etc)

Avatar de BlackKrystal Abonné
Avatar de BlackKrystalBlackKrystal- 28/10/14 à 11:37:13

Empire Earth couvrait aussi de l'âge de pierre jusqu'à l'ère spatiale...

Tout se perds. :craint:

Avatar de bombo INpactien
Avatar de bombobombo- 28/10/14 à 12:54:19

bibou65 a écrit :

yen a mare des RTS mobile... à quand un vrai bon AOE qui reprend la serie du II?

ça devient de plus en plus rare les bon RTS PC (hors CIV, Total War etc)

Civilization c'est pas un RTS et Total War non plus...

Sinon je trouve l'expression : "renaître de ses cendres" un poil exagéré quand derrière je lis qu'il s'agit en fait d'un jeu mobile... déception.

Avatar de Ellierys INpactien
Avatar de EllierysEllierys- 28/10/14 à 12:56:32

L'entreprise a été mise en faillite, et revient plus tard avec le même management. Qu'ils vendent des cupcakes ou des jeux mobiles ne change rien au principe ;)

Avatar de Devil_Weapon INpactien
Avatar de Devil_WeaponDevil_Weapon- 28/10/14 à 12:57:18

Big Huge :iloveyou:
RTS Android :love:
F2P :stress:
"Clone de Clash of truc" :pleure:

Avatar de Groultok INpactien
Avatar de GroultokGroultok- 28/10/14 à 12:58:56

J'ai du mal à comprendre, enfin, on nous parle de piratage par ci et par là, mais les studios n'arretent pas de se racheter entre eux pour se revendre sans rien faire, c'est qu'ils doivent engranger un paquet d'oseilles pour se permettre ce genre de de perte de temps/argent ? Ils ont bon dos les studios !
 
Sinon question bete, si un studio fait faillite, il a surement des dettes ? Les gars peuvent relancer la machine comme ça, comme si rien ne c'était passé ? Ou alors ils font comme la salle de sport de mon village, ils font souscrire un max de monde et ils partent du jour en lendemain sous pretexte "faillite", mais c'est pour réouvrir une salle de sport dans une autre ville ni vu ni connu et rebelotte ?

Avatar de Galahad INpactien
Avatar de GalahadGalahad- 28/10/14 à 14:37:59

Content de lire qu'il sont pas complètement  finis, je suis encore sur Amalur et je le trouve vraiment bien et pense souvent que c'est triste que le studio ait fait faillite. Par contre pas très emballe par le nouveau projet, m'enfin faut manger. J'espere pour eux que ca marchera.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2