Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Au 1er novembre, les clés Windows 7 ne seront plus fournies aux OEM

Adieu veaux, vaches, cochons...
Logiciel 2 min
Au 1er novembre, les clés Windows 7 ne seront plus fournies aux OEM

Dans quelques jours, les OEM ne pourront plus officiellement obtenir de clés pour Windows 7. Rien ne les empêchera d’écouler les stocks existants, mais Microsoft ne vendra plus que des licences Windows 8.1. Un problème pour les constructeurs dont les sites mettent encore en avant des machines équipées d’un système vieux de cinq ans.

Windows 8 ne fait pas que des heureux, et certains constructeurs ont pris sur eux d’exploiter ce mécontentement en remettant en vente des machines sous Windows 7. En janvier dernier, HP rappelait ainsi de tels ordinateurs, « suite à de nombreuses demandes ». Mais Windows 7 n’est pas éternel et l’offre risque d’évoluer désormais très vite dans les prochaines semaines.

 

Windows 7 est nécessairement condamné et il n’y a plus de raisons pour Microsoft de fournir de nouvelles licences. Windows 8.1 est là depuis l’année dernière, et les clés de Windows 7 ne seront plus fournies aux OEM dès le 1er novembre, soit dans à peine cinq jours. Pourquoi arrêter ? D’abord évidemment parce qu’il faut bien mettre en avant le dernier né des systèmes de la maison, mais aussi et surtout parce que le support classique de Windows 7 s’arrête le 13 janvier prochain. Le support étendu, qui ne prend en compte que les correctifs de sécurité, durera jusqu’au 14 janvier 2020.

 

windows 7 hp

 Windows 7 mis en évidence sur la boutique de HP 

 

Les OEM n’ont aucune obligation de supprimer immédiatement les offres actuellement basées sur l’ancien système. Cependant, une fois les stocks écoulés, seules resteront les machines équipées de Windows 8.1. Pour des sociétés telles que HP et Dell, cela représente une certaine épuration de leur catalogue.

 

Sachez cependant que l’arrêt des ventes de licences concerne les moutures Basique, Familiale, Familiale Premium et Intégrale. La version Professionnelle reste quant à elle accessible, et ce pour une raison simple : une licence Pro chez Microsoft donne automatiquement le droit au « downgrade », c’est-à-dire à la possibilité de revenir à la version précédente du système. Ce qui fonctionne donc avec Windows 8, laissant ainsi la porte ouverte à Windows 7. Mais la version Professionnelle est plus onéreuse et il n’est pas certain que des machines continuent d’exister avec cette version particulière. La situation est identique avec la mouture Entreprise, faite pour les licences de masse.

162 commentaires
Avatar de Darkfall Abonné
Avatar de DarkfallDarkfall- 28/10/14 à 07:49:33

Ils auraient pu attendre la sortie du Windows 10...

Avatar de Spirit_twin INpactien
Avatar de Spirit_twinSpirit_twin- 28/10/14 à 07:51:57

Justement, ils ne veulent pas répéter la même erreur que pour Windows xp, du coup il coupe beaucoup plus vite les licences, c'est pas bête.
Par contre une baisse de prix sur windows 8.1 est prévue ou pas ?

Avatar de anonyme_1bf5134079a271df707c7f40edc86fdb INpactien

Spirit_twin a écrit :

Justement, ils ne veulent pas répéter la même erreur que pour Windows xp, du coup il coupe beaucoup plus vite les licences, c'est pas bête.
Par contre une baisse de prix sur windows 8.1 est prévue ou pas ?

Ce qui serait interessant de savoir, c'est si oui ou non l'update W10 sera payante ou non (ou moins cher) pour les utilisateurs qui ont payés une license W8.1 (ou w8)

Avatar de Nozalys Abonné
Avatar de NozalysNozalys- 28/10/14 à 07:59:05

De toutes façons, Windows 8 sans le tiled menu, c'est tout comme Windows 7 ....

Moi je vais attendre qu'ils sortent enfin un OS sur le business model d'OS X : abordable autour de 50-80 €, et updates futures 100% gratuites.

Avatar de Guinnness INpactien
Avatar de GuinnnessGuinnness- 28/10/14 à 08:02:54
Édité par Tolor le 28/10/2014 à 09:22
Avatar de Exodus INpactien
Avatar de ExodusExodus- 28/10/14 à 08:05:16

  heureusement que le 7 pro sera encore dispo car sinon cela revenait à se couper une jambe

Avatar de Vengeur_Masqué INpactien
Avatar de Vengeur_MasquéVengeur_Masqué- 28/10/14 à 08:05:54

Avec les WindowsBing a 10 euros , je crois pas que les OEM vont vraiment se poser de question non plus.

Avatar de Darkfall Abonné
Avatar de DarkfallDarkfall- 28/10/14 à 08:08:08

Oui car en entreprise, je ne connais aucune société qui est passée sur du W8... Ce système n'a rien de professionnel, et pour nous les admins, c'est une pure infamie...
 

Avatar de CrazyCaro Abonné
Avatar de CrazyCaroCrazyCaro- 28/10/14 à 08:30:57

Darkfall a écrit :

Oui car en entreprise, je ne connais aucune société qui est passée sur du W8... Ce système n'a rien de professionnel, et pour nous les admins, c'est une pure infamie...
 

Je plussoie. 
La mentalité de M$ m'évoque fortement de l'obsolescence programmée... :craint: 

Avatar de Exodus INpactien
Avatar de ExodusExodus- 28/10/14 à 08:35:16

La même chez moi, déjà je mouline pour avoir le budget pour passer la totalité du parc d'xp à 7pro. En plus le logiciel métier n'est pas compatible W8 d'après l'éditeur, en réalité il fonctionne dessus mais si il y a un problème, pas de support :/

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 17