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Scrolls, l'autre jeu de Mojang, sera lancé fin novembre

Pas celui avec les cubes, l'autre là avec les cartes
Scrolls, l'autre jeu de Mojang, sera lancé fin novembre

On tend à l'oublier, mais Minecraft n'est pas le seul titre à faire partie du catalogue de Mojang. En fouillant un peu, on y retrouve Scrolls, un jeu de cartes à collectionner qui a connu son heure de gloire au début de sa phase de bêta ouverte. Après une très longue gestation, le titre va sortir officiellement en novembre prochain.

En juin 2013, Mojang ouvrait les vannes pour un test public de Scrolls, qui est aujourd'hui encore proposé en version bêta. Si vous n'en avez jamais entendu parler, il faut simplement retenir qu'il s'agit d'un jeu de cartes à collectionner, un peu comme Hearthstone ou Duel of Champions, mais avec une composante stratégique supplémentaire, puisque le placement des unités sur le terrain revêt une grande importance.

 

Qu'importe, la nouvelle du jour ne concerne pas le gameplay de Scrolls, mais plutôt sa date de lancement. Cela fait maintenant plus d'un an que la seule version du jeu proposée à l'achat est une simple bêta, mais les choses ne vont plus tarder à évoluer. En effet, Oven Hill, le responsable du développement du titre, a confirmé à nos confrères de Touch Arcade qu'une version « finale » de Scrolls allait être déployée avant fin novembre sous Windows et OS X mais également sous Android et iOS.

 

La version sous iOS disposera d'un fonctionnement particulier, puisqu'elle sera proposée en tant qu'application gratuite, permettant d'essayer le jeu comme joueur invité. Pour débloquer l'ensemble du contenu, il faudra par contre débourser 5 dollars. Le tarif de cette version complète sera évidemment le même que sur les autres plateformes, suite à une baisse du prix du jeu annoncée le mois dernier.

 

Le sujet du rachat de Mojang par Microsoft pour 2,5 milliards de dollars étant toujours brûlant, le responsable s'est appliqué à expliquer que « cela ne change rien, et ne changera rien avant un long moment ». Ne rien changer chez Mojang, cela signifie lancer un jeu après trois années de développement, et une longue phase de bêta, et de ce côté-là, la promesse semble effectivement tenue.

27 commentaires
Avatar de tAran INpactien
Avatar de tArantAran- 27/10/14 à 19:26:55

A ce propos, Microsoft estime qu'un Scrolls 2 n'est pas encore pertinent :troll:

Avatar de Jiyuu_Hashi Abonné
Avatar de Jiyuu_HashiJiyuu_Hashi- 27/10/14 à 20:49:50

Un jeu de cartes... sans cartes physiques, je n'appelle pas ça un jeu de cartes à collectionner (j'en collectionne quelques unes... sur Steam, du fait de mes jeux, mais franchement, je ne cours pas après, car c'est inconsistant, immatériel, etc.)
Quand je vois les adeptes de la boutique que je fréquente (un magasin de manga et de produits dérivés), et surtout le fric dépensé dans les nouveaux "decks" physiques... pas sûr que ça marche vraiment sur le long terme le dématérialisé (la carte du Lotus Noir -- voir les LIDD -- à 20000$, ça ne sera qu'en physique, pas en numérique, un algo étant "assez" facilement "modifiable" pour tromper les gens).

Avatar de zitrams INpactien
Avatar de zitramszitrams- 27/10/14 à 21:20:02

S'troll !

Avatar de damaki Abonné
Avatar de damakidamaki- 27/10/14 à 21:21:07

Il faut distinguer le Magic en ligne Duel of the Planeswalker qui est une tentative timide de faire Magic en ligne, tout comme le jeu Pokemon en ligne ne cherche pas à concurrencer les vraies cartes, et Heartstone ou Duel of Champions qui sont des pure players qui pronent le dématérialisé complet. Il est difficile de dire à des joueurs habitués à Magic et à leur cartes qui sont cotées et des objets matériels de jouer avec du vent, des cartes qui n'existent que sur un écran, et qui n'ont aucune garantie de pérennité, d'où une certaine frilosité des éditeurs concernés.
Ceci dit, Heartstone et Duel of Champions se portent très bien, et certains joueurs qui n'aiment pas trop Magic à cause du prix que ça coûte ou pour d'autres raisons, adorent. Chacun son kif.

Avatar de Shouhart INpactien
Avatar de ShouhartShouhart- 27/10/14 à 22:07:17

J'espère qu'on le vera sur Windows Phone...

Avatar de douda_wak INpactien
Avatar de douda_wakdouda_wak- 27/10/14 à 22:39:32

au risque de choquer, y a de GRANDES chances qu'il y ai un jour un portage WP ne serait ce que pour le principe de MS, mais une fois de plus, il y a de GRANDES chances que cela arrive après la bataille ! le rachat étant récent, reves pas =)

Avatar de Shouhart INpactien
Avatar de ShouhartShouhart- 27/10/14 à 23:04:16

Comme le portage de Minecraft sur WP quoi... Enfin bon je joue pas trop sur mon Lumia, j'aimerais juste voir arriver plus de concurrence sur le marché des smartphones, WP est bien souvent soit boudé, soit carrément oublié...

Avatar de maxscript INpactien
Avatar de maxscriptmaxscript- 27/10/14 à 23:29:35

lancé par la fenêtre fin novembre

Avatar de Charly32 Abonné
Avatar de Charly32Charly32- 28/10/14 à 06:38:17

Mêler les deux ça pourrait être drôle...tu as des cartes physiques à jouer avec une puce RFID, une arène qui fait office de lecteur, comme ça tu relie le meilleur des deux mondes : d'un côté les cartes physiques à collectionner, de l'autre tu joue avec de gens à travers le monde :)

Avatar de kamuisuki INpactien
Avatar de kamuisukikamuisuki- 28/10/14 à 06:53:08

Jiyuu_Hashi a écrit :

Un jeu de cartes... sans cartes physiques, je n'appelle pas ça un jeu de cartes à collectionner (j'en collectionne quelques unes... sur Steam, du fait de mes jeux, mais franchement, je ne cours pas après, car c'est inconsistant, immatériel, etc.)
Quand je vois les adeptes de la boutique que je fréquente (un magasin de manga et de produits dérivés), et surtout le fric dépensé dans les nouveaux "decks" physiques... pas sûr que ça marche vraiment sur le long terme le dématérialisé (la carte du Lotus Noir -- voir les LIDD -- à 20000$, ça ne sera qu'en physique, pas en numérique, un algo étant "assez" facilement "modifiable" pour tromper les gens).

Oui puis dans 10ans quand les serveurs seront down ça n'aura aucune valeur. merci internet.

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