On tend à l'oublier, mais Minecraft n'est pas le seul titre à faire partie du catalogue de Mojang. En fouillant un peu, on y retrouve Scrolls, un jeu de cartes à collectionner qui a connu son heure de gloire au début de sa phase de bêta ouverte. Après une très longue gestation, le titre va sortir officiellement en novembre prochain.
En juin 2013, Mojang ouvrait les vannes pour un test public de Scrolls, qui est aujourd'hui encore proposé en version bêta. Si vous n'en avez jamais entendu parler, il faut simplement retenir qu'il s'agit d'un jeu de cartes à collectionner, un peu comme Hearthstone ou Duel of Champions, mais avec une composante stratégique supplémentaire, puisque le placement des unités sur le terrain revêt une grande importance.
Qu'importe, la nouvelle du jour ne concerne pas le gameplay de Scrolls, mais plutôt sa date de lancement. Cela fait maintenant plus d'un an que la seule version du jeu proposée à l'achat est une simple bêta, mais les choses ne vont plus tarder à évoluer. En effet, Oven Hill, le responsable du développement du titre, a confirmé à nos confrères de Touch Arcade qu'une version « finale » de Scrolls allait être déployée avant fin novembre sous Windows et OS X mais également sous Android et iOS.
La version sous iOS disposera d'un fonctionnement particulier, puisqu'elle sera proposée en tant qu'application gratuite, permettant d'essayer le jeu comme joueur invité. Pour débloquer l'ensemble du contenu, il faudra par contre débourser 5 dollars. Le tarif de cette version complète sera évidemment le même que sur les autres plateformes, suite à une baisse du prix du jeu annoncée le mois dernier.
Le sujet du rachat de Mojang par Microsoft pour 2,5 milliards de dollars étant toujours brûlant, le responsable s'est appliqué à expliquer que « cela ne change rien, et ne changera rien avant un long moment ». Ne rien changer chez Mojang, cela signifie lancer un jeu après trois années de développement, et une longue phase de bêta, et de ce côté-là, la promesse semble effectivement tenue.