Microsoft vient d'annoncer que les abonnés Office 365 bénéficient désormais d'un espace de stockage illimité sur OneDrive. Quelques jours auparavant, Bitcasa indiquait que le stockage illimité n'était plus disponible au sein de ses offres.
Clients Office 365 : le stockage sur OneDrive devient illimité
Fin juin, Microsoft revoyait à la baisse le prix de son offre de stockage en ligne OneDrive. Depuis, 15 Go sont proposés gratuitement à tous les utilisateurs, contre 1 To pour les abonnés Office 365 (10 euros par mois). Comparé à Google Drive par exemple, on dispose donc de la même capacité de stockage, mais avec les applications de la suite Office en plus pour le même prix ou presque.
Mais Microsoft ne compte pas en rester là et vient d'annoncer que c'était désormais un espace de stockage illimité qui était accessible aux clients Office 365. La société de Redmond indique que le déploiement commence aujourd'hui et qu'il se fait en deux étapes : « il touchera dans un premier temps les 7 millions d’utilisateurs des éditions Office 365 Famille et Office 365 Personnel ainsi que les abonnés Office 365 Université et dans un second temps les clients Entreprises ». Si vous désirez être parmi les premiers à en profiter, il est possible de s'inscrire sur une liste d'attente.
Alors que 10 To coûtent désormais 799 euros par an chez Bitcasa
Notez que, hasard ou pas du calendrier, cette annonce intervient quelques jours seulement après que Bitacasa mette définitivement fin à sa propre offre de stockage illimité, y compris pour les anciens clients. La raison invoquée est double : le faible taux de clients concernés (0,5 % utilisent plus de 1 To et 0,1 % plus de 10 To) et l'augmentation du nombre d'utilisateurs qui en font une « utilisation suspecte ». De plus, c'est l'occasion de faire le ménage avant une mise à jour de l'infrastructure. Du coup, changement de programme pour les clients qui ont un forfait illimité : il faudra choisir entre 1 To pour 8 euros par mois (79 euros par an), ou bien 10 To pour 79 euros par mois (799 par an).
Pour rappel, le français OVH propose avec HubiC 10 To pour 10 euros par mois. Notez que des services comme Nero BackitUP (69,99 dollars par an) et Carbonite continuent à proposer de l'illimité (149,99 dollars par an), dans certaines conditions tout de même. On se souvient d'ailleurs que cet été, Box sautait aussi le pas en annonçant que « la fin de la guerre du stockage est arrivée », et en précisant que la différenciation se ferait désormais sur le service.