Microsoft estime qu'un Minecraft 2 n'est pas encore pertinent

Ils ont trouvé ça tout seuls ?
Microsoft estime qu'un Minecraft 2 n'est pas encore pertinent

Depuis plusieurs semaines, le rachat par Microsoft de Mojang, le studio à l'origine de Minecraft, fait beaucoup parler. Phil Spencer, le responsable de la branche Xbox, a tenté de calmer le jeu en abordant l'avenir de la franchise.

Au sein de la communauté des joueurs de Minecraft, le rachat de Mojang par Microsoft est une source d'inquiétudes. Les joueurs craignent en effet que le géant de Redmond ne dénature complètement la franchise ou ne lance le studio sur des projets qui iraient à l'encontre de ses principes. Des peurs alimentées par le fait que les derniers rachats de Microsoft dans le domaine vidéoludique, comme celui de Rare, ne se sont pas nécessairement très bien passés, et que les fondateurs de Mojang ont profité de l'occasion pour quitter le navire.

 

Phil Spencer, le responsable de la branche Xbox, a profité d'une longue entrevue avec nos confrères d'IGN pour tenter de désamorcer certains points critiques, le premier d'entre eux étant l'éventualité d'une suite à Minecraft. « Je ne sais pas si Minecraft 2 serait la chose la plus sensée. La communauté autour de Minecraft est aussi forte que n'importe quelle autre. Nous devons répondre aux besoins et aux désirs de cette communauté, avant d'avoir la permission de faire quoi que ce soit d'autre », assure le dirigeant. 

 

Bien évidemment, Phil Spencer ne pense pas parvenir à répondre aux attentes de 100 % des joueurs, mais il espère pouvoir s'en rapprocher suffisamment, avant de « pouvoir penser à des moyens qui peuvent aider [Minecraft] à grandir ». 

 

L'un des premiers chantiers que Microsoft souhaite mettre en place concerne l'unification de l'expérience de jeu entre le PC et les consoles via le Xbox Live. « Si je suis sur PC, j'ai accès aux serveurs moddés ; si je suis sur console ou sur mobile, je ne peux pas. Nous tâchons de regarder comment nous pourrions regrouper un peu plus tout cela. Parce qu'il y a d'autres jeux qui permettent de passer d'un écran à un autre sans à-coups  ». Si l'unification passe par le Xbox Live, il y a fort à parier que les consoles de Sony restent sur le carreau. Certes, l'éditeur a promis de ne pas retirer ces moutures du marché, mais rien ne l'oblige à continuer de les faire évoluer.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !