Microsoft baisse le prix de la Xbox One à 349 dollars aux USA, et en France ?

Objectif : faire mieux que la PS4 en 2014
Microsoft baisse le prix de la Xbox One à 349 dollars aux USA, et en France ?

Microsoft vient d'annoncer une offre de fin d'année autour de sa Xbox One : celle-ci sera proposée à 349 dollars aux États-Unis dès le 2 novembre. Une promotion qui ne sera par contre que temporaire puisqu'elle prendra fin le 2 janvier 2015. Sans doute une manière de chercher à rattraper la PS4 au niveau des ventes sur 2014. Reste à voir si cela sera aussi appliqué dans d'autres pays.

Depuis l'arrivée sur le marché de la PS4 et de la Xbox One, la console Next Gen de Sony se vend mieux que celle de Microsoft. Ainsi, au dernier décompte, 10 millions de PS4 ont trouvé preneur, contre moitié moins de Xbox One. C'est d'autant plus problématique pour l'américain que sa console est boudée au Japon, et ne comptait ainsi que 25 000 ventes au début du mois.

50 dollars de réduction sur tous les packs, jusqu'à la fin de l'année

Sans doute pour tenter d'inverser la tendance, Microsoft a décidé de frapper au portefeuille, et de passer sa console de jeu à 349 dollars, contre 399,99 dollars actuellement pour le pack de base contenant tout de même Assassin's Creed Unity. Pour rappel, avec Kinect et deux titres de la licence Assassin's Creed ou Forza 5, il faut compter 100 dollars de plus, soit 499,99 dollars. 

 

La marque précise d'ailleurs que ce rabais de 50 dollars sera proposé sur les différents bundles mis sur le marché, notamment ceux contenant Sunset Overdrive (voir notre revue de presse) ou l'édition limitée Call of Duty : Advanced Warfare et son disque dur de 1 To, proposés respectivement à 349 dollars et 449 dollars dès le 2 et le 3 novembre.

 

Gamescom Xbox
Les différents packs de fin d'année, annoncés lors de la Gamescom

 

Cette baisse n'est néanmoins pas définitive. Le but de Microsoft est en effet de vendre le maximum de consoles avant la fin de l'année et pour les fêtes. Ainsi, une date limite est pour le moment annoncée : le 2 janvier. Il sera néanmoins intéressant de voir si un peu plus tard dans l'année, cette offre ne devient pas définitive. 

La Xbox One déjà disponible dès 355 euros en France

Mais quid de la France dans tout ça ? Pour le moment, chez nous une Xbox One sans Kinect mais avec FIFA 15 se négocie à partir de 370/380 euros. Avec Assassin's Creed Black Flag et Unity, il faut monter à 400 euros environ. Certaines boutiques, comme Amazon, proposent aussi des promotions spécifiques. Le revendeur propose ainsi 20 euros de réduction jusqu'au 2 novembre prochain, permettant d'obtenir un pack de base dès 355 euros.

 

Dès lors, il est légitime de s'interroger sur l'arrivée d'une baisse équivalente chez nous, qui permettrait à la console de passer sous la barre des 350 euros et peut être même un peu moins. Pour le moment, il semblerait qu'aucune offre de ce genre ne soit en préparation du côté de Microsoft France selon la communication officielle. Il faudra néanmoins attendre la semaine prochaine afin d'en avoir le cœur net.

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !