Super Smash Bros Wii U : le point sur les nouveautés

C'est huit !
Super Smash Bros Wii U : le point sur les nouveautés

Nintendo a mis en ligne hier une vidéo de 35 minutes montrant les principales fonctionnalités à retenir dans la version Wii U de Super Smash Bros. Celle-ci sera bien plus complète que la mouture pour 3DS avec des arènes supplémentaires, dont certaines permettant de jouer à huit en multijoueur local.

La version pour Wii U de Super Smash Bros s'est longtemps fait attendre, mais force est de constater qu'elle réserve d'agréables surprises, que Nintendo a révélées dans une longue vidéo de présentation du jeu. Et afin de couper court au suspense : oui, le jeu fonctionne en 1080p et à 60 images par seconde sur Wii U.

Plus de problèmes pour les soirées Smash Bros à cinq

La principale annonce concerne la possibilité de jouer à huit en multijoueur local, une option qu'aucun autre épisode de la série n'avait proposée jusqu'ici. Étant donné qu'il est assez compliqué de caser huit personnages dans les niveaux les plus petits, Nintendo a pris soin de limiter cette possibilité à certaines cartes seulement, dont quelques-unes sont spécialement adaptées pour l'occasion. En ligne, il faudra par contre se contenter de jouer à quatre.

 

Il est également question de cartes exclusives à la version Wii U, comme « The Great Cave Offensive », qui apporte d'intéressantes nouveautés côté gameplay. Dans cette arène, certaines surfaces sont recouvertes de divers pièges (lave, épines, etc.) causant des dégâts aux personnages qui entreraient en contact avec. Si cela n'a rien de très surprenant de prime abord, ça devient tout de suite plus intéressant quand on sait que toucher ces surfaces avec une jauge de dégâts supérieure ou égale à 100 % est signe de mort immédiate.

 

Autre carte intéressante : « Jungle Hijinxs ». Celle-ci s'inspire de l'univers de la saga Donkey Kong et propose un aspect unique puisqu'elle s'étend sur deux plans différents. Il est possible de passer de l'avant-plan à l'arrière-plan (et inversement) grâce à des tonneaux qui propulseront votre personnage. Mais attention, ceux-ci infligent des dégâts à chaque utilisation, et sont donc susceptibles de vous envoyer directement dans le décor. Il est également à noter que la jauge de dégâts des joueurs montera plus rapidement au fond de la carte que devant.

 

Super Smash Bros Wii U 8 player

Certains modes de jeu feront leur retour, ou leur apparition

Super Smash Bros pour Wii U sera également l'occasion de voir le grand retour des « Coin Battles » dans la série. Leur principe est plutôt simple, puisqu'il s'agit de combats en temps limité durant lesquels les joueurs ne sont pas départagés en fonction de leur nombre de KO, mais selon le nombre de pièces qu'ils ont récolté pendant le match. 

Pour récupérer des pièces, il suffit de frapper (très fort) sur vos adversaires afin qu'ils en génèrent de nouvelles, tout en veillant à ne pas tomber KO trop souvent. En effet, chaque KO subi vous fera perdre la moitié de vos pièces, que vos ennemis pourront alors récupérer... si elles ne sont pas tombées dans le vide.

 

Il est également question du mode Smash Tour, Celui-ci prend la forme d'un jeu de plateau, sur lequel jusqu'à quatre joueurs pourront faire évoluer leurs Miis, grâce auxquels ils récolteront des personnages à utiliser dans ce mode de jeu. Lorsque deux Miis s'arrêtent sur la même case, les joueurs devront se départager dans un combat, le gagnant pouvant ainsi récupérer quelques personnages détenus par le vaincu.

Amiibo se montre... un peu

Nintendo s'est enfin penché sur le cas des figurines Amiibo, afin d'expliquer leur fonctionnement. Chacune d'elles représente un des combattants de la série Smash Bros. Diverses données sont stockées dans la statuette, comme la quantité d'expérience du personnage, ainsi que l'équipement dont il dispose. La figurine pourra en effet récupérer divers objets à la fin de chaque combat, afin qu'elle devienne toujours plus forte. Il sera bien évidemment possible d'utiliser ses figurines sur les consoles de vos amis.

D'autres points un peu moins importants ont été abordés au cours de cette présentation, notamment un mode permettant de prendre des photos (et de les retoucher) pendant les combats, ainsi qu'un éditeur de niveau avec de nombreuses options de création. Mais plutôt que de vous gâcher la surprise, nous vous proposons de voir tout cela en images ci-dessous. Si l'aventure vous tente, sachez que Super Smash Bros sera disponible sur Wii U à partir du 5 décembre prochain pour environ 50 euros.

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !