Sur PC, Assassin's Creed Unity réclame au moins une GeForce GTX 680

En espérant que l'on aura mieux que du 900p@30fps
Sur PC, Assassin's Creed Unity réclame au moins une GeForce GTX 680

Ubisoft vient de dévoiler quelle serait la configuration minimale requise pour jouer à Assassin's Creed Unity sur PC. Et autant vous dire que celle-ci est plus que musclée puisqu'il faudra disposer au moins d'une GeForce GTX 680 ou la Radeon HD 7970, ce qui représente encore des produits haut de gamme.

À trois semaines du lancement d'Assassin's Creed Unity, Ubisoft vient de révéler sur son blog quels sont les prérequis afin de faire fonctionner le jeu convenablement sur PC. Ceux-ci sont étonnamment très élevés, puisqu'une configuration de milieu de gamme achetée l'année dernière ne suffira pas. En voici le détail :

 

Configuration minimale :

  • Système d'exploitation : Windows 7, 8, 8.1 (64 bits uniquement)
  • CPU : Intel Core i5-2500K ou AMD FX-8350, ou AMD Phenom II x4 940 ou supérieur
  • RAM : 6 Go
  • GPU : GeForce GTX 680 ou Radeon HD 7970 avec 2 Go de mémoire vidéo
  • Stockage : 50 Go d'espace libre

Configuration recommandée :

  • CPU : Intel Core i7-3770 ou AMD FX-8350 ou mieux
  • RAM : 8 Go
  • GPU : GeForce GTX 780 ou Radeon R9 290X avec 3 Go de mémoire vidéo

Il est à noter qu'Ubisoft précise qu'aucune puce graphique pour ordinateurs portables n'est officiellement supportée. Sur PC de bureau, les possibilités ne sont guère plus étendues, puisque outre les modèles précédemment évoqué, il n'est question que du support des GeForce GTX de la série 700 et des Radeon R9 de la série 200. Reste maintenant à voir ce qu'il en sera dans la pratique, avec les différents réglages qui seront proposés par le titre.

 

En sachant que les moutures pour PlayStation 4 et Xbox One du titre voient leur taux de rafraichissement limité à 30 images par seconde, il ne nous reste donc plus qu'à espérer que le résultat sera plus reluisant sur PC. Si tel n'était pas le cas, Ubisoft aurait alors bien du mal à trouver une excuse valable. En effet, l'éditeur précisait que cette contrainte sur consoles était due à une limitation côté CPU. Or ici, avec un FX-8350 dans les prérequis, cette limitation n'a plus aucune raison d'être étant donné le gouffre de performances qui sépare ce processeur de celui présent dans le SoC des consoles de Microsoft et Sony.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !