Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

NCSoft se restructure et licencie plus de 60 personnes chez Carbine

Une purge Car(a)binée
Economie 1 min
NCSoft se restructure et licencie plus de 60 personnes chez Carbine
Crédits : AndreyPopov/iStock/Thinkstock

NCSoft, l'éditeur d'Aion, GuildWars, Lineage et Wildstar vient d'annoncer avoir lancé une nouvelle restructuration ces dernières semaines. Celle-ci a principalement touché le studio Carbine, qui aurait perdu une soixantaine d'employés.

Régulièrement, les éditeurs font le point sur leurs effectifs, souvent après le lancement d'un jeu, et cela se traduit la plupart du temps par une vague de licenciements. NCSoft, qui affiche pourtant de solides bénéfices, vient ainsi de se séparer d'un nombre non négligeable d'employés. 

 

Dans un communiqué, l'éditeur explique que cette restructuration concerne sa branche NC West, qui s'occupe du développement et de l'édition de jeux pour l'occident. Seul ArenaNet, le studio à l'origine de GuildWars 2, n'est pas concerné par le moindre licenciement, tandis que d'autres, comme Carbine, sont bien plus sévèrement touchés. 

Nos confrères de Polygon ont ainsi appris que « plus de 60 personnes sur un effectif total de plusieurs centaines » ont été remerciées chez Carbine, le studio chargé du développement de WildStar, le dernier MMORPG lancé par NCSoft. Selon nos confrères, citant une source proche du dossier, les licenciements ne concernent pas uniquement le personnel en bas de l'échelle, mais toutes les strates de l'entreprise. 

 

Bien évidemment, NCSoft assure que « même si ces décisions sont toujours difficiles à prendre, elles sont nécessaires pour débuter l'implémentation d'une nouvelle stratégie conçue pour renforcer notre empreinte en tant que leader dans le divertissement ». L'éditeur promet également que malgré ces limogeages, il continuera de se focaliser sur ses grandes franchises que sont Aion, GuildWars, Lineage et Wildstar. Enfin, NCSoft déclare vouloir profiter de l'occasion pour explorer de nouveaux marchés, notamment dans le domaine des jeux sur smartphones et tablettes

Pour rappel, l'éditeur s'était déjà séparé de nombreux employés aux États-Unis fin 2012, après avoir enregistré ses premières pertes depuis 2006. 

18 commentaires
Avatar de anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d INpactien

Pas étonné...
Un wildstar intéressant mais générique.
Et gw2 décevant loin de l'esprit de Guild Wars premier du nom et tout accès sur la boutique.
cqfd

Bien dommage

Avatar de V_E_B Abonné
Avatar de V_E_BV_E_B- 24/10/14 à 07:33:49

GW2 décevant ? C'est le seul à ne pas perdre d'effectif. Manifestement, il marche suffisamment bien :windu:
Quand au "tout axé sur la boutique".... à flûte, dredi, j'ai marché dedans :D

Avatar de anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d INpactien

Yep :smack:

il tient bien mais n'écoute pas ses jours de gw1 qui ont fait leur succès et leur trésorerie :roll:

Avatar de anonyme_d8bf48d365493f7153edf603043bc64d INpactien

GW2 n'a rien à avoir avec le premier du nom. J'ai adoré le premier mais putain qu'est-ce que je me suis fait chier sur le second opus. Le pvp était risible, le pve tout autant à la sortie. Quant au RvR, plutôt cool mais complètement illisible pour un joueur lambda. 
  
Wildstar est efficace et peu original donc c'est normal que ça ait peu fonctionné =/ 

Avatar de V_E_B Abonné
Avatar de V_E_BV_E_B- 24/10/14 à 07:48:03

Oui, je pense qu'il est indéniable que le public visé par GW2 n'est pas celui de GW1, et ça a déçu beaucoup de vétérans du 1, pour des raisons compréhensibles :chinois:
Mais ça n'en fait ni un mauvais jeu, ni un échec. Les joueurs de GW1 ne représentent qu'une fraction du marché.

Édité par V_E_B le 24/10/2014 à 07:48
Avatar de anonyme_d8bf48d365493f7153edf603043bc64d INpactien

Honnêtement, dire que GW2 est un bon jeu, c'est ignorer toute sa partie PvP qui est complètement ratée. C'est de la gestion de CD et de focus. Basique et anti-fun. 
  

Avatar de Dr. Klein INpactien
Avatar de Dr. KleinDr. Klein- 24/10/14 à 08:51:18

Scaaar a écrit :

Wildstar est efficace et peu original donc c'est normal que ça ait peu fonctionné =/

Faudra m'expliquer le raisonnement là...si le jeu est efficace, pourquoi c'est normal qu'il ait peu fonctionné? (même au prix d'un - soit disant - manque d'originalité)

Le seul vrai défaut de WildStar, c'est son pexing: pas très long, mais d'un ennui terrible. Il n'est pas exempt d'autres défauts, mais c'est le gros point noir de ce jeu selon moi.

Je pense que ce qui a fait fuir les gens, c'est aussi que le jeu est dur. Et ça les gens n'en veulent plus: plus personne ne veut passer sa soirée à wipe sur le même boss pour s'entraîner parce qu'un ou deux morts foutent toute la strat en l'air. Les gens ne veulent plus farmer des heures sur un coin de map pour avoir la chance de tomber un item rare, ou essayer de faire des runs instance "parfaits". C'est un jeu exigent, qui demande que la team soit parfaitement coordonnée, ce qui oblige plus ou moins à jouer en guilde et sur vocal (le PU, c'est rarement une bonne idée^^).

Bref, quand on prend la peine de creuser un peu, c'est un bon jeu avec des strats bien velues et un gameplay aux hormones, mais malheureusement ça fait fuir la majorité des joueurs quand on n'a pas la possibilité d'être aussi "fort" que le mec qui joue 5h/jour en ne jouant que 5h/semaine....et ça, c'est triste

edit: je ne parle que de la partie PvE, j'avoue ne pas avoir touché au PvP donc je sais pas en parler

Édité par Dr. Klein le 24/10/2014 à 08:54
Avatar de NSophis INpactien
Avatar de NSophisNSophis- 24/10/14 à 08:56:32

C'est dommage, Wildstar est un très bon MMO.
 
Leur erreur aura été de ne vouloir s'adresser qu'aux joueurs non casual avec un contenu assez compliqué pour tout nouveau venu. C'est une cible très restreinte. Ajouté à cela un système d'abonnement mensuel dont personnellement je me réjouissais, mais qui à la lecture de nombreux commentaires a déplu.

Les raids y sont agréables et apportent un certain challenge, mais une fois la fuite des joueurs amorçée c'en été fini pour les guildes moyennes désirant approcher ou simplement terminer ce contenu.

J'en garde d'excellents souvenirs.

Avatar de Optrolight Abonné
Avatar de OptrolightOptrolight- 24/10/14 à 09:04:08

Ho premier article de NextInpact sur NCsoft citant AION!!! Ceci est une révolution !! lol 

Avatar de V_E_B Abonné
Avatar de V_E_BV_E_B- 24/10/14 à 09:35:28

Dire que GW2 (même juste sa partie PvP) est raté, c'est une opinion, pas de l’honnêteté. Des dizaines de milliers de gens chaque jour prouvent que cette opinion n'est pas universellement partagée.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2