NCSoft se restructure et licencie plus de 60 personnes chez Carbine

Une purge Car(a)binée
Economie 1 min
NCSoft se restructure et licencie plus de 60 personnes chez Carbine
Crédits : AndreyPopov/iStock/Thinkstock

NCSoft, l'éditeur d'Aion, GuildWars, Lineage et Wildstar vient d'annoncer avoir lancé une nouvelle restructuration ces dernières semaines. Celle-ci a principalement touché le studio Carbine, qui aurait perdu une soixantaine d'employés.

Régulièrement, les éditeurs font le point sur leurs effectifs, souvent après le lancement d'un jeu, et cela se traduit la plupart du temps par une vague de licenciements. NCSoft, qui affiche pourtant de solides bénéfices, vient ainsi de se séparer d'un nombre non négligeable d'employés. 

 

Dans un communiqué, l'éditeur explique que cette restructuration concerne sa branche NC West, qui s'occupe du développement et de l'édition de jeux pour l'occident. Seul ArenaNet, le studio à l'origine de GuildWars 2, n'est pas concerné par le moindre licenciement, tandis que d'autres, comme Carbine, sont bien plus sévèrement touchés. 

Nos confrères de Polygon ont ainsi appris que « plus de 60 personnes sur un effectif total de plusieurs centaines » ont été remerciées chez Carbine, le studio chargé du développement de WildStar, le dernier MMORPG lancé par NCSoft. Selon nos confrères, citant une source proche du dossier, les licenciements ne concernent pas uniquement le personnel en bas de l'échelle, mais toutes les strates de l'entreprise. 

 

Bien évidemment, NCSoft assure que « même si ces décisions sont toujours difficiles à prendre, elles sont nécessaires pour débuter l'implémentation d'une nouvelle stratégie conçue pour renforcer notre empreinte en tant que leader dans le divertissement ». L'éditeur promet également que malgré ces limogeages, il continuera de se focaliser sur ses grandes franchises que sont Aion, GuildWars, Lineage et Wildstar. Enfin, NCSoft déclare vouloir profiter de l'occasion pour explorer de nouveaux marchés, notamment dans le domaine des jeux sur smartphones et tablettes

Pour rappel, l'éditeur s'était déjà séparé de nombreux employés aux États-Unis fin 2012, après avoir enregistré ses premières pertes depuis 2006. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !