La Femtocell v3 débarque chez Orange et Sosh et gère jusqu'à 8 utilisateurs

Noir, c'est noir... mais il reste de l'espoir
Mobilité 2 min
La Femtocell v3 débarque chez Orange et Sosh et gère jusqu'à 8 utilisateurs

Depuis le début du mois, Orange et Sosh proposent une nouvelle Femtocell v3. Si sa portée théorique reste la même (20 mètres), elle permet désormais de prendre en charge jusqu'à huit utilisateurs en même temps, contre quatre seulement pour la v2.

Les Femtocell sont des petits boîtiers comprenant une mini antenne 3G permettant d'étendre la couverture réseau d'un opérateur à son domicile. Si, faute d'une demande suffisante, Bouygues Telecom a décidé d'arrêter d'en proposer, ce n'est pas le cas des autres opérateurs.

 

Mi-septembre, Orange baissait même les frais de mise en service de son offre à 19,90 euros, contre 79,90 euros auparavant. Mais ce n'est pas tout puisqu'une nouvelle version est disponible depuis quelques semaines maintenant : la v3. Si Orange n'avait pas spécialement communiqué sur le sujet, ce n'est pas le cas de Sosh qui vient d'annoncer qu'il la proposait à ses clients.

 

Outre le look, le principal changement concerne le nombre d'utilisateurs qui peuvent se connecter simultanément : de quatre sur la Femtocell v2, on passe à huit sur cette v3. Comme toujours, pour que l'un de vos contacts puisse se connecter, il faudra l'avoir préalablement enregistré, dans la limite de huit numéros par Femtocell. Pour rappel, Free a décidé de prendre un chemin différent puisque tous les clients Free Mobile peuvent se connecter à la Femtocell d'une Freebox Révolution active, sans avoir besoin de réaliser une inscription auparavant.

 

femtocell Orange

 

Pour le reste, aucun changement n'est à signaler. La zone de couverture est en effet identique puisqu'Orange évoque toujours « 20 mètres autour d'elle », mais cela peut évidemment varier en fonction de la configuration de votre habitation. Quoi qu'il en soit, la Femtocell v3 est disponible dès à présent pour les clients Orange et Sosh qui en feront la demande, et les frais de mise en service sont toujours de 19,90 euros. Le cas des anciens clients qui souhaiteraient changer pour cette version n'est par contre pas précisé.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !