Les problèmes de connectivité aux serveurs de Driveclub sont encore loin d'être réglés, même si Evolution Studios affirme que des mises à jour matérielles et logicielles ont régulièrement lieu de leur côté. Mais la résolution de ces soucis n'est visiblement pas la seule priorité du studio, qui vient de déployer un patch pour... apporter plus de contenu multijoueur.
Si vous tentez de vous connecter aux serveurs de jeu de Driveclub aujourd'hui, vous n'êtes toujours pas à l'abri de rencontrer les mêmes genres de soucis que lors du lancement du jeu. Cela n'empêche visiblement pas Evolution Studios de s'occuper du cas des personnes parvenant à accéder au mode multijoueur, en déployant un patch qui s'adresse à eux.
Cette mise à jour a pour but d'augmenter la quantité d'événements proposés aux joueurs, ainsi que leur variété, ce qui pourrait ne pas améliorer la situation du côté des serveurs. En effet, le mode multijoueur repose sur un système assez particulier (et archaïque) où la console propose une liste définie de rencontres lancées à heure fixe auxquelles le joueur doit s'inscrire. Proposer des courses plus souvent risque donc de charger un peu plus des serveurs qui peinent déjà à répondre à la demande.
En parallèle, le studio assure continuer à travailler afin d'améliorer ses serveurs sur le plan logiciel et matériel pour qu'ils puissent accueillir convenablement le flux actuel de joueurs. Espérons que ses équipes gardent à l'esprit qu'il faudra tôt ou tard s'occuper de la vague de joueurs qui déferlera quand le titre sera à nouveau disponible via le bouquet PlayStation Plus, ce qui n'est toujours pas le cas.