Archos 50 Diamond : 5" Full HD, 4G à 150 Mb/s, 64 bits et Android 4.4 pour 200 €

Disponible en... 2015
Mobilité 2 min
Archos 50 Diamond : 5" Full HD, 4G à 150 Mb/s, 64 bits et Android 4.4 pour 200 €

Archos vient d'annoncer un nouveau smartphone de 5 pouces avec une dalle Full HD et animé par un SoC Snapdragon 615 (64 bits). Il prend évidemment en charge la 4G (jusqu'à 150 Mb/s) et Android 4.4.4 (Kitkat) est évidemment aux commandes. Côté tarif, il est question de moins de 200 euros, mais il faudra être patient, car il n'arrivera pas avant le début de l'année prochaine.

Durant l'été, Archos avait annoncé plusieurs nouveaux smartphones et avait également largement revu à la baisse le prix de son 45 Helium 4G, le but étant évidemment de venir se placer en face des annonces de Wiko sur le segment des smartphones à environ 100 euros. 

 

Depuis, le constructeur était relativement sage avec une seule annonce : le 59 Titanium dans l'entrée de gamme. Mais ce n'est désormais plus le cas puisqu'on a droit à un nouveau smartphone : le 50 Diamond, qui vise le milieu/haut de gamme cette fois-ci. Il dispose en effet d'un écran IPS de 5 pouces de 1920 x 1080 pixels et il est animé par un SoC Qualcomm Snapdragon 615 (8 cœurs) compatible 64 bits. Pour la première fois chez Archos, on retrouve 2 Go de mémoire ainsi que 16 Go de stockage, extensible via un lecteur de cartes microSD (64 Go maximum). 

 

Il dispose d'un capteur optique de 8 Mpixels à l'avant et d'un autre de 16 Mpixels avec flash LED à l'arrière. La 4G est évidemment de la partie (elle est prise en charge par le SoC) avec des débits pouvant atteindre 150 Mb/s. Deux emplacements pour cartes SIM sont également présents. Sachez que la batterie affiche 2700 mAh et qu'elle est compatible avec un système de chargement sans fil, sans plus de détails pour le moment. Son autonomie n'est pas précisée non plus. Ses mensurations sont de 146 x 70,4 x 8 mm pour un poids de 142 grammes. Tous les détails se trouvent par ici.

 

Archos indique que son 50 Diamond sera proposé à un tarif agressif de 199,99 euros, mais pas avant... le début de l'année prochaine. La société française veut donc marquer les esprits avec ce smartphone qui semble relativement séduisant sur le papier, quitte à faire une annonce plus de deux mois avant la sortie de son produit. Il sera intéressant de voir la réaction de Wiko qui proposera prochainement (normalement en octobre) un mobile relativement proche : le Highway 4G, mais qui devrait être vendu au-delà des 250 euros.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !