Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Ne dites plus Nokia Lumia, mais Microsoft Lumia

Déjà de grandes eaux
Mobilité 2 min
Ne dites plus Nokia Lumia, mais Microsoft Lumia

Le changement planait depuis des mois, et l’annonce est désormais officielle : la marque Nokia va disparaître au profit de Microsoft. Un mouvement qui était déjà amorcé depuis un certain temps et qui touchera donc tous les prochains smartphones.

Lors du rachat de la branche mobile de Nokia par Microsoft, il était prévu que la firme de Redmond puisse continuer à utiliser le nom finlandais jusqu’à la fin de 2015. Visiblement, Microsoft ne souhaitait pas attendre autant de temps et le mélange des noms pouvait être source de confusion. C’est le compte Facebook de Nokia France qui a finalement confirmé ce qui planait depuis un moment : il n’y aura plus que des Microsoft Lumia.

 

En clair, le Lumia 830 est probablement le dernier téléphone lancé qui affiche la marque « Nokia » sur son dos. Tous les prochains modèles devraient être estampillés « Microsoft », mais cela changera-t-il quelque chose ? Cela reste à voir, car même si la firme s’est livrée ces derniers mois à des coupes franches dans ses effectifs (pour un total de 18 000 personnes), le personnel travaillant sur ces smartphones est bien le même qui le faisait chez Nokia.

 

microsoft nokia lumia

 

Microsoft va donc pouvoir vendre ses téléphones en nom propre et la société a sans doute de nombreux projets dans ce domaine. Une chose cependant reste à vérifier : la marque « Lumia » est-elle suffisamment forte pour que les futurs modèles se vendent autant que sous l’égide de Nokia ? Sur l’annonce Facebook, les commentaires sont en effet particulièrement négatifs, beaucoup déclarant n’avoir acheté un Lumia que pour continuer à profiter de la qualité de Nokia. À Microsoft donc de continuer à véhiculer ce sentiment de solidité et de longévité.

 

Notez que la firme veut évidemment simplifier son offre en supprimant des noms qui risquent surtout de troubler les clients. Le retrait de Nokia n’est qu’une première étape puisque, comme nous l’avons déjà vu, la mention « Windows Phone » finira par n’être plus que « Windows ». Quoi qu'il en soit, Microsoft devrait donner des détails supplémentaires dans les prochains jours.

82 commentaires
Avatar de Oliewan Abonné
Avatar de OliewanOliewan- 22/10/14 à 13:03:47

A suivre.
Je suis assez d'accord avec le risque négatif. Nokia véhicule quand même une belle sensation de fiabilité.

Avatar de vloz INpactien
Avatar de vlozvloz- 22/10/14 à 13:06:10

Ouais, je pense que ça aurait été limite mieux de degager "Lumia" et d'appeler ça "Microsoft Nokia XXXX"...

Avatar de Neeko INpactien
Avatar de NeekoNeeko- 22/10/14 à 13:06:37

Mais c'est aussi logique en interne pour Microsoft. A voir ce que ça va donner donc

Avatar de B3ret INpactien
Avatar de B3retB3ret- 22/10/14 à 13:08:06

Je suis d'accord. 3310 **

Et quand la news dit "Microsoft va donc pouvoir vendre ses téléphones en nom propre ..." j'aurais plutôt dit "va donc devoir" car c'est contractuel il me semble, il n'ont juste pas le choix.

Avatar de kidz INpactien
Avatar de kidzkidz- 22/10/14 à 13:10:37

rip nokia :(

Avatar de Lafisk INpactien
Avatar de LafiskLafisk- 22/10/14 à 13:12:57

le contrat allant jusqu'a fin 2015, ils ont donc bien le choix pour le moment, puisqu'ils choisissent bien de ce debarasser du nom plus vite que prevu

Avatar de B3ret INpactien
Avatar de B3retB3ret- 22/10/14 à 13:14:43

Effectivement. Peut être pour habituer les gens avant les fêtes de fin d'années et avec l'arrivée prochaine de leur montre connectée ?

Avatar de iodir INpactien
Avatar de iodiriodir- 22/10/14 à 13:19:02

Peut-être qu'avec le changement de nom, ils passeront de 2,5 % de parts de marché à 2,7 %. Joie ! :)

Avatar de Jed08 INpactien
Avatar de Jed08Jed08- 22/10/14 à 13:19:27

Oliewan a écrit :

A suivre.
Je suis assez d'accord avec le risque négatif. Nokia véhicule quand même une belle sensation de fiabilité.

B3ret a écrit :

Je suis d'accord. 3310 *

C'est d'une autre époque.
Aujourd'hui, les futurs consommateurs ne connaissent pas la grande époque de Nokia et du 3310. Cette sensation de fiabilité va bientôt finir par ressembler à du radotage "De mon temps, il y avait des téléphones (pas ces merdes de smartphone) qui duraient une semaine et qui était super solide"
 

Avatar de GvLustig INpactien
Avatar de GvLustigGvLustig- 22/10/14 à 13:21:25

Donc retour de Nokia début 2016? ^^ [hope]

Déjà le recentrage sur le soft (Here sur Android, et le projet de launcher Z) s'annonce bien...

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 9