Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

HERE Maps disponible pour Android, mais seulement sous forme d’APK

Pas Google Play Store pour l'instant
Mobilité 2 min
HERE Maps disponible pour Android, mais seulement sous forme d’APK

Nokia vient d’annoncer la disponibilité de sa solution de cartographie et de guidage GPS HERE Maps pour l’ensemble des smartphones Android compatibles. Mais l’application n'est pas encore disponible sur Google Play Store et il faudra donc récupérer le fichier APK depuis le site officiel et l'installer séparément, ce qui n'est pas sans conséquence.

L’exclusivité avec Samsung n’aura finalement pas duré bien longtemps. À peine deux semaines après avoir annoncé la disponibilité de HERE Maps pour les smartphones Galaxy (équipés d’au moins Android 4.1), voilà que Nokia ouvre les vannes pour l’ensemble des smartphones Android. Seule condition réelle, comme pour les modèles Samsung : disposer d’Android 4.1. Nokia indique élégamment que posséder au moins 1 Go de mémoire vive ne pourra que fluidifier l’utilisation de son application. Un écran de taille comprise entre 4 et 6 pouces est en outre recommandé.

 

Malheureusement, HERE Maps n’est pas encore présent sur la boutique Google Play et il faut donc se contenter d’un fichier APK à récupérer sur le site officiel de Nokia. De là, il faudra récupérer le fichier sur votre smartphone et le lancer afin de l'installer. Dommage que Nokia ne propose que cette solution lourde, d’autant qu’il faudra souvent modifier les paramètres de sécurité d’Android en autorisant l'installation des « sources inconnues ».

 

Ce n'est d'ailleurs pas sans conséquence puisque le système de Google précise alors que « votre téléphone et vos données sont plus vulnérables face aux attaques d'applications provenant de sources inconnues ». Google se dégage ensuite de toute responsabilité en cas de problème avec ce genre d'application. À utiliser en connaissance de cause donc, et on ne peut que recommander de décocher cette option une fois l'installation réalisée. On regrette évidemment qu'une société comme Nokia use de ce genre d'artifice afin de diffuser son application.

 

Quoi qu'il en soit, les fonctionnalités de cette mouture sont les mêmes que celles présentées il y a deux semaines : destinations favorites, classement par thèmes, compte permettant de synchroniser ces informations, téléchargement des cartes pour une utilisation hors ligne, autocomplétion des recherches et ainsi de suite.

 

Notez que tant que HERE Maps ne sera pas présent dans Google Play, l’application ne pourra être mise à jour de manière automatique. Nokia invite donc les utilisateurs à suivre pour l’instant son compte Twitter. Pour l’instant, le Finlandais ne fournit aucune date de disponibilité pour la boutique de Google, et il s’agit peut-être là d’une conséquence de l’accord passé avec Samsung.

66 commentaires
Avatar de FRANCKYIV INpactien
Avatar de FRANCKYIVFRANCKYIV- 22/10/14 à 10:31:56

Bonne application en tout cas !

Ca peut dépanner pas mal lorsque je ne suis pas dans ma voiture et qu'on a besoin d'un GPS.

Avatar de FloGeek INpactien
Avatar de FloGeekFloGeek- 22/10/14 à 10:34:42

Superbe appli !
Pratique de pouvoir télécharger seulement les départements où on se déplace.
Perso la case "sources inconnues" est toujours décochée. La moitié de mes applis ne viennent pas du play store :D

Avatar de Muzikals Abonné
Avatar de MuzikalsMuzikals- 22/10/14 à 10:48:56

Seule condition réelle, comme pour les modèles Samsung : disposer d’Android 4.1.

Je suis en 4.0.4 ... :craint: Merci samsung de jamais mettre à jour vos smartphones ...

Avatar de k43l INpactien
Avatar de k43lk43l- 22/10/14 à 10:50:46

Oui il est vrai que c'est pas idéal niveau MAJ. 
En tout cas j'ai installé cette application et je l'ai adopté. Ancien user de WP8 je n'attendais que ça !
L'application est fluide. Il y a une utilisation offline en téléchargeant les cartes. Par compte attention à l'espace... La france seul c'est 1go. Carte SD 32 - 64go vivement recommander. 
Maintenant je reste dans l'attente de ça version Play Store.

Avatar de coket INpactien
Avatar de coketcoket- 22/10/14 à 10:55:23

Je vais voir ce que ça donne :)

Avatar de papay79 Abonné
Avatar de papay79papay79- 22/10/14 à 10:57:35

Han le offline c'est juste génial, surtout pour l'étranger ou lorsqu'on se retrouve dans des trous un peu perdus sans data !
Je vais tester ça tiens !

Avatar de nmeuret INpactien
Avatar de nmeuretnmeuret- 22/10/14 à 11:04:30

D'un autre coté, c'est encore une beta, je ne vois pas le problème de la distribuer sous forme de package !!

Avatar de Jaer INpactien
Avatar de JaerJaer- 22/10/14 à 11:05:54

Cyanogen Mod /ho

Avatar de belgotux Abonné
Avatar de belgotuxbelgotux- 22/10/14 à 11:09:55

Google précise alors que « votre téléphone et vos données sont plus vulnérables face aux attaques d'applications provenant de sources inconnues »

Faut un peu arrêter... D'une part les applications mises sur le store google ne sont pas systématiquement vérifiées. D'autre part, installer des applications d'une autre source que le store c'est comme télécharger un exe sous windows, il faut vérifier où on la télécharge. Et là si c'est le site officiel de Nokia... Je pense pas qu'il y ait de soucis....

Avatar de k43l INpactien
Avatar de k43lk43l- 22/10/14 à 11:21:29

belgotux a écrit :

Faut un peu arrêter... D'une part les applications mises sur le store google ne sont pas systématiquement vérifiées. D'autre part, installer des applications d'une autre source que le store c'est comme télécharger un exe sous windows, il faut vérifier où on la télécharge. Et là si c'est le site officiel de Nokia... Je pense pas qu'il y ait de soucis....

Je rajouterai que les applications de la FDJ (en tout cas Euro Millions) ne sont plus disponible sur le play store.  Il faut aller la prendre sur leur site directement ! 
Un comportement qui semble se généraliser pour les jeux de sous à priori

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 7