T1 U3 de Zalman : un boîtier Micro ATX avec de l'USB 3.0 pour seulement 29 €

Et avec un emplacement au format 2,5"

Un nouveau boîtier vient d'être ajouté au sein du catalogue de Zalman : le T1 U3. Ce modèle au format micro ATX se démarque principalement par l'agencement intérieur, et plus précisément sur les emplacements aux formats 2,5" et 3,5". Nous trouvons également un seul et unique connecteur USB 3.0, ce qui est toujours bon à prendre.

Le T1 U3 de Zalman est un boîtier moyen tour, dont les dimensions sont de 169 x 425 x 340 mm, pour un poids de seulement 5 kg. Sa faible taille lui permet juste d'être compatible avec les cartes mères aux formats Mini ITX et Micro ATX. Sachez que le châssis est entièrement fabriqué en acier, tandis que certaines parties comme la façade sont en plastique.

 

Zalman T1 U3 Zalman T1 U3

 

Extérieurement, ce boîtier est relativement sage, nous noterons la présence de plusieurs ouvertures sur les deux côtés de la façade pour le passage du flux d'air d'un ventilateur (en option). En revanche, le sommet et la plaque latérale gauche ont une surface qui est très légèrement surélevée, mais l'un comme l'autre est dépourvu d'ouverture. Comme nous pouvons l'observer, ce boîtier est entièrement noir, de l'extérieur comme à l'intérieur.

 

En parlant de l'intérieur, nous remarquons au premier coup d'oeil que l'agencement des emplacements est assez original. Sur la partie haute à droite, nous trouvons une cage qui propose une seule et unique baie au format 5,25". Cette dernière est dépourvue d'un système de fixation rapide à clips, il faudra donc utiliser des vis classiques.

 

Juste en dessous, il s'agit d'une plaque amovible qui peut accueillir un seul disque dur en 3,5" et un SSD en 2,5". La fixation se réalise à l'aide de vis classiques et de pads anti-vibration. Un second emplacement au format 3,5" est de la partie, ce dernier se situe derrière la façade.

 

Zalman T1 U3 Zalman T1 U3

 

Le plateau de la carte mère comprend uniquement deux barres en aciers avec des entretoises, ainsi, le centre est complètement ouvert. Reste à voir si cette conception facilite réellement le rangement des câbles, ou le changement du système de refroidissement du processeur, par exemple. Quant à l'alimentation, elle prend place sur la partie basse du châssis, ce qui reste classique.

 

Concernant la compatibilité avec les composants, Zalman évoque quelques dimensions, dont celle pour la carte graphique et du processeur, que vous découvrirez ci-dessous. Il faudra donc bien faire attention au moment de l'achat de la configuration, afin d'éviter une éventuelle mauvaise surprise.

  • Empattement pour la carte graphique : 290 mm
  • Hauteur maximale pour le ventirad du processeur : 140 mm

Le système de refroidissement est assez basique, puisqu'un seul ventilateur de 92 mm à l'arrière (en extraction) est inclus. Bien entendu, nous avons également droit à un emplacement de libre pour un 120 mm à l'avant, ce qui peut toujours être utile. Du côté des filtres anti-poussière, un seul est de la partie et prend place sous l'emplacement dédié à l'alimentation.

 

Zalman T1 U3 Zalman T1 U3

 

La connectique externe est très légère, elle met en avant un connecteur USB 2.0, un en USB 3.0 (connecteur interne de la carte mère) et les prises audio pour le casque et le micro. Zalman évoque une disponibilité dans les jours à venir, au tarif de 28,95 €, ce qui est très accessible. Il sera intéressant de parcourir les premiers examens, et ainsi de savoir s'il est réellement séduisant pour un achat.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !