Nintendo avait promis que certains titres déjà lancés sur Wii U pourraient tirer profit des figurines Amiibo. Le constructeur a tenu parole et vient d'annoncer qu'une figurine représentant Link serait utilisable avec Hyrule Warriors d'ici peu.
Lors de l'E3 en juin, Nintendo dévoilait ses figurines Amiibo, de petites statuettes en plastique représentant les principaux personnages des grandes franchises du constructeur (Mario, Link, Yoshi...) et équipées de puces NFC. Leur principe se veut proche de celui exploité par Activision avec la franchise Skylanders : la figurine stocke des informations sur la progression du personnage qu'elle représente, informations qui peuvent être ensuite réutilisées par le jeu.
Là où les statuettes d'Activision ne sont compatibles qu'avec une seule série de jeux, celles de Nintendo doivent l'être avec une plus grande variété de titres, chacune d'elles devant pouvoir stocker des informations pour plusieurs jeux à la fois. Le constructeur avait par ailleurs annoncé que ce système serait implémenté dans plusieurs titres lancés cette année, Mario Kart 8 et Super Smash Bros en tête.
#amiibo figure Link will be compatible with #HyruleWarriors. Stay tuned for more info. pic.twitter.com/7mPQkfppuq
— Nintendo of America (@NintendoAmerica) 21 Octobre 2014
Sur Twitter, Nintendo a annoncé hier soir que Hyrule Warriors allait rejoindre prochainement la liste des titres compatibles Amiibo, avec une figurine à l'effigie de Link. L'utilité exacte du dispositif dans Hyrule Warriors n'a pas encore été dévoilée, mais nous ne devrions pas tarder à en apprendre davantage à ce sujet.
Dans tous les cas, les figurines Amiibo se font encore attendre en France, puisque les premières d'entre-elles ne débarqueront qu'à la fin du mois de novembre, à un tarif compris entre 13 et 15 euros l'unité, avec une petite vingtaine de modèles disponibles.