Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Hyrule Warriors sera bien compatible avec les figurines Amiibo

Amiibo c'est beau la vie...
Hyrule Warriors sera bien compatible avec les figurines Amiibo

Nintendo avait promis que certains titres déjà lancés sur Wii U pourraient tirer profit des figurines Amiibo. Le constructeur a tenu parole et vient d'annoncer qu'une figurine représentant Link serait utilisable avec Hyrule Warriors d'ici peu.

Lors de l'E3 en juin, Nintendo dévoilait ses figurines Amiibo, de petites statuettes en plastique représentant les principaux personnages des grandes franchises du constructeur (Mario, Link, Yoshi...) et équipées de puces NFC. Leur principe se veut proche de celui exploité par Activision avec la franchise Skylanders : la figurine stocke des informations sur la progression du personnage qu'elle représente, informations qui peuvent être ensuite réutilisées par le jeu. 

Là où les statuettes d'Activision ne sont compatibles qu'avec une seule série de jeux, celles de Nintendo doivent l'être avec une plus grande variété de titres, chacune d'elles devant pouvoir stocker des informations pour plusieurs jeux à la fois. Le constructeur avait par ailleurs annoncé que ce système serait implémenté dans plusieurs titres lancés cette année, Mario Kart 8 et Super Smash Bros en tête.

 

 

Sur Twitter, Nintendo a annoncé hier soir que Hyrule Warriors allait rejoindre prochainement la liste des titres compatibles Amiibo, avec une figurine à l'effigie de Link. L'utilité exacte du dispositif dans Hyrule Warriors n'a pas encore été dévoilée, mais nous ne devrions pas tarder à en apprendre davantage à ce sujet.

 

Dans tous les cas, les figurines Amiibo se font encore attendre en France, puisque les premières d'entre-elles ne débarqueront qu'à la fin du mois de novembre, à un tarif compris entre 13 et 15 euros l'unité, avec une petite vingtaine de modèles disponibles.

26 commentaires
Avatar de bombo INpactien
Avatar de bombobombo- 22/10/14 à 09:18:29

Ca s'adresse a qui ce genre de produit ? Les collectionneurs ? Ou les simples joueurs ? Ou les enfants ? Parce que j'ai l'impression que pour un simple joueur ça revient vite cher ces trucs là.

Avatar de Shinys Abonné
Avatar de ShinysShinys- 22/10/14 à 09:18:54

Hate de voir ce que ça donnera dans la pratique...
 :best:
Nintendo Powaaaa... ------> [ ]

Avatar de anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d INpactien

Je le sens pas trop cette histoire de figurine...car  ya déjà les dlcs .
Donc, en plus ,des figurines et dlcs....cela donne vraiment l'impression d'un jeu en kit revenant sacrément cher ... dommage

Avatar de Amnesiac INpactien
Avatar de AmnesiacAmnesiac- 22/10/14 à 09:22:13

Un peu tout à la fois :transpi:
Soit les enfants qui ont les moyens... :D

Après, il me semble qu'il y a pas mal de collectionneurs au Japon.

Avatar de Reznor26 INpactien
Avatar de Reznor26Reznor26- 22/10/14 à 09:23:04

bombo a écrit :

Ca s'adresse a qui ce genre de produit ? Les collectionneurs ? Ou les simples joueurs ? Ou les enfants ? Parce que j'ai l'impression que pour un simple joueur ça revient vite cher ces trucs là.

Enfants, adulescents, collectionneurs, fans de Nintendo, japonais fous, etc.

Avatar de Cypus34 Abonné
Avatar de Cypus34Cypus34- 22/10/14 à 09:26:06

+1, je pense que c'est pour un peu tout le monde, et comme ça concerne également beaucoup de jeux + des personnages de la culture populaire (contrairement à Skylanders) ça risque de faire un carton monumental.
Et à 13e le bout de plastique, la Marge va être Homérique (si je peux me permettre).

Avatar de Toorist INpactien
Avatar de TooristToorist- 22/10/14 à 09:26:44

bombo a écrit :

Ca s'adresse a qui ce genre de produit ? Les collectionneurs ? Ou les simples joueurs ? Ou les enfants ? Parce que j'ai l'impression que pour un simple joueur ça revient vite cher ces trucs là.

J'avoue.... j'ai Link de commandé et le Mario qui va rappliquer avec l'édition "collector" de Smash Bros :transpi:
Les goodies ca se revend bien quand la console est vieille :D (au final je revend rien donc ça change pas grand chose je suis juste un gros pigeon en fait ^^' )

Avatar de Spirit_twin INpactien
Avatar de Spirit_twinSpirit_twin- 22/10/14 à 09:33:56

Comme le précise le sous-titre, c'est pour tout le monde : "Amiibo c'est beau la vie, pour les grands et les petits" :mdr:

Avatar de Folgore INpactien
Avatar de FolgoreFolgore- 22/10/14 à 09:33:58

Amiibo c'est bo la vie... pour les grands et les petits

:pastaper: je sors ou pas le sous titre ma battu

Édité par Folgore le 22/10/2014 à 09:34
Avatar de Alderaaan Abonné
Avatar de AlderaaanAlderaaan- 22/10/14 à 10:06:28

Je vais en prendre pour tester, mais oui ça coute cher et je vais pas en acheter 30 ^^

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3