Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Hearthstone : une version pour tablettes Android avant la fin de l'année

Soon™
Hearthstone : une version pour tablettes Android avant la fin de l'année

Blizzard a publié hier soir un billet sur Battle.net au sujet de l'avancement des travaux sur les versions pour mobiles d'Hearthstone. Les utilisateurs de tablettes sous Android n'ont plus que quelques semaines à patienter. A contrario, les amateurs de smartphones vont devoir attendre encore quelques mois.

Blizzard promet depuis de longs mois que Hearthstone, son jeu de cartes à collectionner, aura le droit à des portages sur smartphones et tablettes sous Android et iOS. Pour l'heure, seuls les propriétaires d'iPad ont la chance de profiter du titre sur leurs ardoises, les autres étant jusqu'ici quasi sans nouvelles de l'avancement des travaux.

 

L'éditeur vient de rectifier cela, à un peu plus de deux semaines du coup d'envoi de la Blizzcon 2014, en publiant sur Battle.net, un billet afin de faire le point sur le développement des versions pour mobiles d'Hearthstone. Globalement, il y a une bonne, et une mauvaise nouvelle.

La bonne étant que la version pour tablettes sous Android est presque prête, et débarquera « avant la fin de l'année ». L'attente ne devrait donc plus être très longue, puisqu'il ne reste plus à Blizzard  que « quelques cristaux de mana à polir et des poulets furieux à chasser ».  La mauvaise concerne les moutures pour smartphones du jeu. Que ce soit du côté d'Android ou d'iOS, le constat est le même : le titre n'est pas encore prêt.

L'éditeur explique disposer d'« une version interne qui fonctionne », mais que celle-ci ne sera vraisemblablement pas finalisée avant le début de l'année prochaine. Le gros du problème se trouverait du côté de l'interface. Blizzard ne souhaite pas simplement porter la version pour tablettes car cela n'offrirait pas une expérience de jeu optimale. Si sur un smartphone disposant d'une diagonale d'écran de 5 ou 6 pouces, l'interface utilisée sur tablette peut éventuellement convenir, il faut garder à l'esprit que certains terminaux disposent de dalles plus petites, comme les iPhone 4 et 5. Dans pareil cas, une refonte de l'interface n'a effectivement rien de superflu.

 

La patience reste donc de mise, et nous devrions probablement en apprendre davantage lors de la Blizzcon, qui se tiendra les 8 et 9 novembre prochains, à Anaheim en Californie. Blizzard pourrait d'ailleurs y présenter un nouveau jeu, une théorie principalement soutenue par le fait que contrairement à toutes les années précédentes, l'emploi du temps de cette édition prévoit un trou de 2 heures sur la scène principale, juste après la cérémonie d'ouverture, ce qui n'est jamais arrivé auparavant. Si ce n'est pas le cas, les personnes présentes sur place pourront se consoler avec le concert de Metallica prévu en cloture de l'évènement.

56 commentaires
Avatar de bombo INpactien
Avatar de bombobombo- 22/10/14 à 07:05:28

Ah ben quand même...il était temps. Je trouvais ça assez honteux/louche qu'une telle entreprise se contente d'une version iOS.

Avatar de Ellierys INpactien
Avatar de EllierysEllierys- 22/10/14 à 07:08:19

Ils ont toujours annoncé depuis le départ que des moutures Android étaient en travaux :transpi:

Avatar de bombo INpactien
Avatar de bombobombo- 22/10/14 à 07:09:50

@Ellierys

Oui mais ça a mis tellement de temps, ça fait combien de temps que la version iOS tourne ? 6 mois ? 10 mois ?

Avatar de Soltek INpactien
Avatar de SoltekSoltek- 22/10/14 à 07:12:25

Cool. À voir comment ça fait sur une 7" parce que déjà sur Ipad, les missclics sont fréquents.
Je n'imagine même pas sur SmartPhone, IMO il faut revoir l'UI, d'où le temps de dév plus long.

Avatar de Ellierys INpactien
Avatar de EllierysEllierys- 22/10/14 à 07:17:00

Depuis 6 mois ( depuis le 17 avril 2014 pour être exact)

Avatar de anonyme_1bf5134079a271df707c7f40edc86fdb INpactien

Ce serait sympa, candy crush aura de la concurrence, mais perso c'est surtout Vanglory que j'attends (un truc comme ça, un moba très beau graphiquement sur ios) bon après, les jeux mobiles... c'est dans les salles d'attente:p

Avatar de Bobmoutarde INpactien
Avatar de BobmoutardeBobmoutarde- 22/10/14 à 07:22:13

Je rejouerai certainement si le produit est adapté sous format tablette/smartphone. A voir la prise en main, je suppose que tu dois misstouch pas mal et envoyer de mauvaises cartes. Ca doit être un bon petit boulot aussi...

Avatar de JohnCaffey INpactien
Avatar de JohnCaffeyJohnCaffey- 22/10/14 à 07:23:08

sur un smartphone disposant d'une diagonale d'écran de 5 ou 6 pouces, l'interface utilisée sur tablette peut éventuellement convenir(...)

Cool, j'ai un smartphone* de 6" ! :yes:

* c'est un Lumia 1320, mais ce n'est qu'un détail... :transpi:

Avatar de Ellierys INpactien
Avatar de EllierysEllierys- 22/10/14 à 07:25:48

J'ai un 930 depuis peu, et je compatis :transpi:

Avatar de Soltek INpactien
Avatar de SoltekSoltek- 22/10/14 à 07:26:38

Ok je n'avais pas encore lu les 2 derniers paragraphes :p

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 6